Couleurs d’automne au mont Shosha dans la région d’Himeji (#14)

Couleurs d’automne au mont Shosha dans la région d’Himeji (#14)

A un petit quart d’heure de bus du centre d’Himeji se trouve le mont Shosha. Modernité oblige l’accès se fait aujourd’hui par téléphérique, même si les plus dévots peuvent bien sûr faire l’ascension à pied.Car il est dit que ceux qui parcourent les pentes du mont pour atteindre le temple d’Engyoji, seront purifiés de corps et d’esprit.

Arrivé au terminus du téléphérique, nous délaissons le bus qui dessert directement le temple pour cheminer à travers une forêt parée de ses plus beaux atours d’automne.

Des couleurs incroyables

Nous voilà donc transformés en pèlerins photographe !

Disséminées au bord du chemin,  des statues de la déesse Kannon nous accompagnent. Puis dans l’or et le pourpre des feuillages apparaissent les premiers bâtiments du temple avec le splendide Maniden dont la structure en bois est très proche de celle du temple de kiyomizu à Kyoto.

Un des lieux du tournage du film « le dernier samouraï »

Nous poursuivons le périple jusqu’au Daikodo, le hall principal. Le site est si bien préservé que certaines scènes du film le dernier samouraï y ont été tournées.

Et là, dans cet univers sans traces de modernité où nature et constructions se mêlent si parfaitement, nous réalisons que l’important n’est pas tant le but que le chemin qui y mène !