Découverte de l’île d’Odaiba à Tokyo (#32)

Découverte de l’île d’Odaiba à Tokyo (#32)

On dit souvent de l’ile d’Odaiba qu’elle est l’ile du divertissement de Tokyo.  On devrait d’ailleurs plutôt parler de la presqu’ile puisqu’elle rattachée au continent entre autres par le rainbow bridge.

Un métro automatique pour arriver au royaume du divertissement

Pour y accéder rien de plus simple. Il suffit de sauter dans le métro automatique de la Yurikamone line et le tour est joué. Une large vitre très prisée des touristes au début de la rame permet de découvrir la ville sous un autre jour. Le simple aller-retour est déjà une attraction !

Sur l’ile on trouve de nombreux restaurants, des musées, des bains chauds,onsen,  des centres commerciaux une grande roue, et même une reproduction de la statue de la Liberté. Enfin de quoi largement s’occuper.

L’île d’Odaiba est aussi connu pour son complexe Tokyo Big Sight qui abrite de nombreux salons.

C’est aussi à Odaiba que le célèbre robot Gundam, héros d’une série d’animation à pris sa retraite et protège la baie de Tokyo. Situé juste devant un grand centre commercial, toutes les heures, Gundam se réveille et joue de sa personne.

Après une promenade le long d’aquacity où les jongleurs ont un public nombreux, les plus aventureux pourront même aller tremper les pieds dans l’eau de la baie de Tokyo. Histoire de finir la soirée devant les lumières changeantes du rainbow bridge.