Bienvenue

« La balade du sakura » évolue. Au delà du documentaire sur les châteaux japonais, et toujours dans l’esprit transmédia qui nous anime, nous avons décidé d’ouvrir plus encore l’éventail des sujets abordés. Une démarche que vous pouvez retrouver au travers de notre webdoc. Donc plus encore qu’hier, à tous les amoureux d’images, d’histoire, la grande et la petite, d’architecture, de culture nipponne et de tant d’autres choses encore …
Bienvenue à bord.

Google+ Instagram Pinterest YouTube

Hikonyan Hikonyan Hikonyan nyan !

Histoire de vous plonger dans l’ambiance, prenez une petite minute trente et découvrez le pur son d’Hikone.
bandeau_anpanman
Vous êtes toujours là ? Parfait, en avant toute. Une heure du mat heure française sonne sûrement aux clochers de quelques églises, il est donc 8 heures pour nous, quand nous retrouvons notre accompagnatrice et le guide anglophone.
Le temps de régler l’administratif et on grimpe vers le donjon.
bandeau_selfiebook2
IMG_0657
Quelques plans en extérieur pour profiter du joli ciel bleu, puis rapidement on passe à l’intérieur pour éviter la foule qui ne va pas tarder à envahir les lieux.
Si Nostradamus avait écrit
Dans le mois de la fleur blanche
Là où le chat porte casque à corne
Foultitude se pressera
Et l’œil mémoire envahira
Et bien il aurait eu raison !
Retour finalement en extérieur pour l’interview de notre guide. Juste à temps car d’autres obligations l’attendent. Et tandis que le ciel se charge de nuages, nous enchaînons les plans extérieurs alors que notre accompagnatrice en profite pour déjeuner sous un cerisier.
sakura_hikone_chateau_7V0B7738_10042014
Petit tour par le jardin du domaine du daymio, puis retour en ville pour faire un plan général du château depuis un point de vue élevé. En l’occurrence le 20ème étage d’ un immeuble.
Encore une belle journée de passée, et il est temps pour vous de retrouver
bandeau_photojour
sakura_hikone_chateau_7V0B7960_10042014 sakura_hikone_chateau_P1020547_10042014 sakura_hikone_chateau_P1020527_10042014
Mata ne !