L’esprit collectif

L’esprit collectif

Le Japon est décidément un pays pas comme les autres. Si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous avez soit soif d’évasion, soit tout simplement un besoin d’informations sur l’archipel. Et vous tombez bien, car la communauté sur le Japon est très grande. Des blogs aux youtubers, l’univers japonais attire et attise toutes les passions.   

A plusieurs on va plus loin, ainsi naissent des collectifs 

J’aimerais vous parler de deux collectifs qui pourraient avoir des parents communs. Le premier, Vu du Japon, est celui de rassembler de nombreux vidéastes sur le Japon pour proposer dans un style épuré le plaisir du voyage sous l’angle de la vidéo. Le deuxième, Jipangu, est celui du syndrome de l’atlas. Parcourir une carte, s’arrêter sur un point et, d’un simple geste, cliquer pour découvrir.    

Deux collectifs, un même but : partager l’expérience Japon 

Jipangu a pour coeur les articles proposés par les blogueurs et propose via une carte interactive de très nombreux endroits au Japon. Déplacer, zoomer et cliquer et vous voilà redirigés vers la page du site du blogueur pour épancher votre soif de savoir. Avec plus de 40 blogueurs, dont de nombreux Français vivant au Japon, ce site risque vite de devenir un incontournable pour qui veut préparer son voyage ou tout simplement découvrir de nouveaux endroits.  

Vu du Japon offre une immersion complète en vidéo dans le Japon. Mis à jour régulièrement par l’ensemble des vidéastes, c’est un peu un Netflix en mode communautaire, tout en restant gratuit ! Et Vu du Japon vous entraîne sur tous les terrains : recettes, découverte de lieu, vlog… Bref de quoi passer de longs moments devant son écran. 

 

vudujapon
jipangu_pres

Au cœur de ces collectifs, des passionnés

D’un côté, nous avons Jordy à la main-d’œuvre accompagné par le maître des mots, alias Le Coq et le Cerisier. De l’autre, un père et son fils tombés amoureux du Japon au point d’en faire une mission ! 

 Bref, vous l’aurez compris, la visite de ces 2 sites s’impose et attention, vous êtes partis pour un grand voyage !