Lost in transition !

Home > Carnet de voyage > Lost in transition !

Météo du jour mitigée, mais nous avons notre méthode pour conjurer le mauvais sort… Laisser les parapluies à l’hôtel !

Réveillés de bonne heure, nous partons en vadrouille alors que les rues sont encore vides et la plus part des boutiques fermées. Première étape de la journée, l’incontournable « folk village » qui regroupe d’authentiques maisons dont certaines remontent aux années 1600.

bandeau_anpanman

[video_lightbox_youtube video_id= »Qp8MruuHGVY » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]

Étang, carpes koi, canards, moulin à eau, rizières, scierie, temple et maisons de tous types avec leur haut toit de chaume, voilà le panorama. A l’entrée le plan indique que le tour complet prend 60 minutes. Bon, nous sommes donc partis pour la matinée !

bandeau_selfiebook2
Sakura_article_takayama2_22042014_7V0B2418

Avec les premiers bus le site se remplit peu à peu. Nous croisons même quelques uns des passagers de notre train d’hier.

Vers midi nous décidons de prendre la direction du centre ville, non sans avoir fait un arrêt dans un des rares restaurants ouverts près du site.

Pour la suite nous faisons comme tout le monde, mode voyage organisé, et nous enchaînons la maison du gouverneur, qui date du début du 17ieme siècle, et les rues aux maisons typiques de bois noir, aujourd’hui entièrement dédiées au commerce de colifichets divers et variés propres à satisfaire le besoin compulsif des touristes afin de garder un impérissable souvenir de leur passage.

Et c’est au retour à l’hôtel que l’impensable se produit !

Julien réalise qu’il a sûrement oublié son iPad dans le train la veille! Aucune tentative de localisation n’ayant marché, il active le mode perdu, et nous décidons d’aller voir à la gare. Le Japon a paraît-il un immense stock d’objets trouvés.

Google traduction nous permet de plus ou moins correctement soumettre notre requête au personnel de la station. On nous demande d’attendre, on nous demande de quelle couleur est l’iPad, et finalement on nous le sort, joliment emballé. Test avec le code de verrouillage, positif. C’est bien celui là !

Tiens on pourrait presque changer le titre pour no lost in transition !

bandeau_photojour
Sakura_article_takayama2_22042014_P1040178 Sakura_article_takayama2_22042014_P1040218 Sakura_article_takayama2_22042014_7V0B2433 Sakura_article_takayama2_22042014_7V0B2563 Sakura_article_takayama2_22042014_P1040257 Sakura_article_takayama2_22042014_7V0B2490