Au pays du divertissement (#34)

Au pays du divertissement (#34)

Au pays de Sega et du karaoke ce ne sont pas les divertissements qui manquent. Et si nous allions faire un petit tour du côté des games centers.

Game Center : un immeuble réservé aux loisirs

Souvent sur plusieurs niveaux, ces immenses salles de jeux vidéos sont un pêle-mêle de : jeux de tir, de conduite, de danse, d’arcade en tout genre, de machines à tirettes remplies de peluches, boules surprises ou tablettes de chocolat.

Dans ces cavernes d’Ali Baba ludique, chacun peut trouver son bonheur.

Saluons la star de ces salles, Taiko no tasujin est un must des jeux de percussion où pour 100 yens les joueurs s’évertuent à suivre une rythmique dans un duel à coup de baguette. Suées garanties !

Autre loisir très populaire au Japon, le pachinko. C’est un hybride entre le flipper et le bandit manchot. Difficile de vous expliquer son fonctionnement. Le joueur lance de petites boules métalliques et doit en récupérer le plus possible.

Sega club ou autre Taito game station drainent un nombre considérable de visiteurs. Et si vous n’y êtes pas attirés par le bruit et les lumières, c’est peut-être l’accueil de Sonic qui vous poussera à aller y faire une partie ou deux !