Bienvenue

« La balade du sakura » évolue. Au delà du documentaire sur les châteaux japonais, et toujours dans l’esprit transmédia qui nous anime, nous avons décidé d’ouvrir plus encore l’éventail des sujets abordés. Une démarche que vous pouvez retrouver au travers de notre webdoc. Donc plus encore qu’hier, à tous les amoureux d’images, d’histoire, la grande et la petite, d’architecture, de culture nipponne et de tant d’autres choses encore …
Bienvenue à bord.

Google+ Instagram Pinterest YouTube

Le quartier de Shibuya à Tokyo (#44)

Moments Japon

Shibuya, plongée dans un Japon urbain

A peine franchis le pas de la porte de la gare de Shibuya et nous nous retrouvons dans une ambiance bien spéciale. Tout autour de nous, de multiples enseignes. Nous nous dirigeons vers la statue du chien Hachiko, célèbre endroit où les Tokyoïtes, mais aussi touristes, se donnent rendez-vous.

Tiens un attroupement de personnes ? Un spectacle ? Non juste les personnes qui attendent pour traverser sur le plus grand passage piéton au monde ! C’est sans doute une des images les plus populaires de Tokyo que ce fameux chassé-croisé. C’est finalement un spectacle en soi.

Shibuya c’est aussi le royaume de la mode avec notamment le building 109 mais c’est aussi de nombreuses boutiques de modes dans les rues à coté. Shibuya est aussi connu pour son quartier des love hotels ou bien pour sa rue des discothèques.

De nuit, le visage de Shibuya est encore plus électrique avec ses écrans géants qui diffusent sans discontinuité les publicités. Shibuya c’est aussi de nombreux restaurants, des games center, des magasins.

Et nous revoilà devant ce fameux passage piéton. Finalement, c‘est un peu la porte vers un autre monde.