Yodobashi à Akihabara (#7)

Yodobashi à Akihabara (#7)

Ei si nous partions à la découverte d’un magasin Yodobashi. La chaine Yodobashi Camera fait partie des plus importante enseigne de grands magasins au Japon, avec plus d’une vingtaine de points de vente. Et lorsque l’on parle de point de vente on devrait plutôt parler d’immeuble. Car les magasins occupent généralement 5 à 6 étages.

Au départ essentiellement tourné vers l’électronique, les magasins offrent à coté des téléviseurs, appareils photos ou ordinateur une multitude d’autre produits. 

Rice cooker, manga et peluches

D’un étage à un autre on passe des vélos au petit électroménager, puis au gros . Les rice cocker et autres blenders laissent placent aux machines à laver le linge non sans avoir donné au visiteur l’opportunité de traverser un linéaire de sèche cheveux.

Plus loin les jeux vidéos jouxtent les manges. Quelques pas de plus pour découvrir des jouets et des peluches.

On y trouve en fait à peu prêt tout, et même des vélos !

La superficie des magasins et la multitude de produits font que l’on peux y passer des heures. Que l’on  cherche quelque chose, ou simplement pour le plaisir de se balader. Encore qu’en terme de promenade on peux facilement trouver plus calme. Car l’ambiance sonore des lieux est très loin d’être reposante. En plus vous avez toute les chance de ressortir avec en tête le gimmick musical emblème de la chaine de magasin!

Mais mieux qu’un long descriptif, laisser vous emporter par les images et en avant pour la visite du Yodobashi Camera d’Akihabara à Tokyo.