Pour continuer l'exploration

Des lumières dans la ville.
A une porte de tir de Gifu, la ville d’Inuyama, son château et son matsuri (festival) de printemps. Et comme …Lire la suite »
Le grand Bouddha, Daibutsu, de Kamakura
Kamakura, la destination temples de Tokyo Quand on veut s’évader un peu de Tokyo et de son aspect urbain, une …Lire la suite »
Mangaka !
A Japan expo, pour peu que l’on s’en donne la peine, on trouve tout. Imaginez, vous êtes au coeur du …Lire la suite »
Maison de samourai à Takahashi
Au sommet du mont Gagyu, le château de Bitchu Matsuyama. A ses pieds la ville de Takahashi et ses nombreuses maisons …Lire la suite »
L’encens au Japon
La voie de l’encens Si vous avez un peu d’encens chez vous, c’est le moment d’en allumer pour profiter d’une …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Souvenirs
Ramener un petit objet de voyage fait partie des traditions que l’on aime perpétuer. Véritable mémoire physique d’un séjour, le Japon regorge de souvenirs faciles à glisser dans sa valise de retour.
Voici une sélection d’idées à rapporter :
- La poupée Kokeshi : ancien jouet devenu objet décoratif très populaire. Originaire du Tohoku, ces poupées en bois se trouvent facilement en boutique ou d’occasion. Vérifiez la présence du tampon sous la base.
- Les figurines d’Omikuji : certaines prédictions sont aujourd’hui accompagnées de petites figurines, parfaites à collectionner.
- Les tampons de gare : vous pouvez collectionner les tampons disponibles dans chaque gare. Plus original encore, demandez à faire tamponner votre billet de train avec un tampon commémoratif en disant omochikaeri (« à emporter »). À défaut, un tampon “invalide” fera tout de même un joli souvenir.
- Les Ema : ces tablettes votives en bois sont très appréciées comme souvenirs. Attention, cela peut vite devenir une collection !
- Le Maneki Neko : le célèbre chat porte-bonheur est un incontournable. Personnellement, j’en rapporte un à chaque voyage.
- L’artisanat local : par exemple les petits chevaux Chagu Chagu Umakko liés au festival d’Iwate, dans le Tohoku.
- Objets kawaii et pop culture : les figurines Smiski, fluorescentes la nuit, ou les Gashapon sont des souvenirs amusants dont on ne connaît pas le contenu à l’avance.
- Le Daruma : figurine en papier mâché liée aux vœux. On colorie un œil en formulant un souhait, puis le second si celui-ci se réalise dans l’année. Traditionnellement, on rapporte ensuite le Daruma au sanctuaire l'année suivante pour le brûler.
- Les cartes postales 3D : souvent saisonnières, elles font toujours leur petit effet sur un bureau.
#japon #souvenirs #japan ...
Mes 10 livres indispensables pour voyager au Japon 😊#japon #livre #voyage ...
Jusqu’au 8 mars 2025 vous pouvez admirer la très belle exposition de lanternes au jardin d’acclimatation de Paris. Des centaines de lanternes pour vous immerger dans un Japon de cartes postales.
Le Japon en lumières vous propose ainsi un parcours entre Torii, pagode, reconstitution d’un centre urbain et pleins d’autres éléments clés du paysage japonais.
C’est à faire (et si vous voulez en voir plus, une vidéo vous attends sur la chaîne YouTube, lien en bio)
#japonaparis #lejaponenlumieres ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







