Pour continuer l'exploration

Ema ou les tablettes votives des sanctuaires japonais
Les Ema sont de petites planches de bois où l’on écrit une prière, un voeu ou un remerciement. C’est un …Lire la suite »
Château de Matsue
Fondé par : Horio Yoshiharu Année : 1611 Type : colline Etat : original En lien avec l'article : Il était une fois … …Lire la suite »
Le château de Matsuyama
Un château parfait Maysuyama est une des grandes villes de l’île de Shikoku. Au climat doux, elle possède un des …Lire la suite »
Il filme plus il cause !
Aujourd’hui direction Bitchu Matsuyama, le dernier des 12 châteaux originaux à n’avoir pas encore été visité par Denis. En lien …Lire la suite »
Déjeuner sous l’arbre.
Programme du jour, le château de Matsuyama. Après avoir vérifié notre check list de matériel, direction le tram. En lien …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
En situation
Pour ce voyage 2026, je vais tenter quelques petits challenges photographiques.
Une idée de départ et au maximum 2 jours pour arriver à faire une série d’au moins 5 photos.
Le premier challenge est de prendre une ou plusieurs personnes de dos dans une situation qui le positionne sans trop d’équivoque au Japon. ! ...
Le téléphone public au Japon
Un incontournable du paysage urbain au Japon : les téléphones publics de couleurs vertes. Alors attention, car leurs nombres sont à la baisse. En 2025, il y en aurait encore 96 000. Bon en France il n'y en a plus...qu'une !!!
Ils peuvent être utilisés gratuitement en cas de catastrophe. L'usage est simple, mettez une pièce de 10 yens et vous aurez environ 1 minute de conversation sur le territoire japonais.
Le fournisseur NTT propose même une carte pour les localiser. Alors facile, depuis votre smartphone vous pourrez localiser le téléphone public le plus proche et passer un appel en toute tranquillité (ou en toute discrétion...)
#japon #telephone ...
Et si on partait au Japon découvrir quelques éléments clés que tout voyageur se doit de voir la bas ?
Bien sûr il y en a tellement à voir mais voici une liste de 10 choses que vous pourriez croiser sur votre chemin au Japon
#japon #voyage #jidohanbaiki #chateau #bouddha ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







