Pour continuer l'exploration

Départ et 1er jour à Matsumoto
Bon voilà quelques jours que nous avons atterris et toujours rien sur le site ... Il est donc grand temps …Lire la suite »
Cosplay lors des festivals dédiés au Japon
Il est devenu très populaire lors des festivals dédiés au Japon de rencontrer de nombreux cosplayers. Que ce soir lors …Lire la suite »
Nuance de gris !
Hier l’arrivée s’était faite sous la pluie, et ce matin au réveil elle est toujours là. Les prévisions météo nous …Lire la suite »
Résumé de la conférence « De Donkey Kong à Pokemon GO »
Une conférence sur Nintendo à Paris En prenant mon courrier, j’ai la bonne surprise de trouver le dernier numéro de Japon Infos. Je …Lire la suite »
No lost in translation
Il n’est pas tout à fait 5h du matin lorsque nous ouvrons les yeux. A l’autre bout de la chambre, …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Ginkgo, l'arbre maillot jaune
L'automne nous donne deux belles couleurs au Japon, le rouge & jaune des érables et le jaune des ginkgo. Le jaune des feuilles des Ginkgo est très intense et donne une élégance très forte à cet arbre.
Le Ginkgo femelle possède des fruits dégageant une odeur très forte. Cela peut surprendre la première fois. Malgré cela, depuis 1989, la feuille de Ginkgo est le symbole de Tokyo.
#japon #japan #ginkgo #jaune #voyage #decouvertejapon ...
Partons à la découverte des géants du Japon. Géants par la taille comme les statues de Bouddha ou les châteaux japonais. Mais c’est aussi le grand passage piétons de Shibuya où les nombreux konbini au Japon.
#japon #voyage ...
Un monde divin
Quand le voyageur visite un temple ou un sanctuaire au Japon, il entre dans une enceinte sacrée. Un des objets souvent utilisé servant à délimiter cette frontière est un rideau ouvert maintenu par un petit pompom appelé Agemaki.
#japon #japan #decouvertejapon ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







