Pour continuer l'exploration

First shooting day
C’était prévisible nous avons peu dormi ! Nous prenons donc de bonne heure la direction du château de Matsumoto à …Lire la suite »
Avoir Internet au Japon
Vous partez au Japon, mais vous voulez rester connecté. Envoyer des photos ou faire un skype, facetime à sa famille …Lire la suite »
Grand Matsuri 2017 à Paris
Le GRAND Matsuri est un festival gratuit sur la culture japonaise en plein Paris. J’ai pu trouver des stands de dégustation de …Lire la suite »
Lac Toya
Vous voyez ce gros point bleu sur la carte d’Hokkaido. Celui le plus au sud, avec une petite tâche blanche …Lire la suite »
Un château sous la neige.
Un ciel laiteux surplombe les rues enneigées, et le vent charrie par intermittence de gros flocons. En plus de 21 …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Alors est ce qu’une aire de jeux pour enfants est différente au Japon que celles que l’on trouve en France ?
En tout cas on y retrouve les classiques balançoires, toboggans et parcours
#japon #airesdejeux #osaka ...
En situation
Pour ce voyage 2026, je vais tenter quelques petits challenges photographiques.
Une idée de départ et au maximum 2 jours pour arriver à faire une série d’au moins 5 photos.
Le premier challenge est de prendre une ou plusieurs personnes de dos dans une situation qui le positionne sans trop d’équivoque au Japon. ! ...
Le téléphone public au Japon
Un incontournable du paysage urbain au Japon : les téléphones publics de couleurs vertes. Alors attention, car leurs nombres sont à la baisse. En 2025, il y en aurait encore 96 000. Bon en France il n'y en a plus...qu'une !!!
Ils peuvent être utilisés gratuitement en cas de catastrophe. L'usage est simple, mettez une pièce de 10 yens et vous aurez environ 1 minute de conversation sur le territoire japonais.
Le fournisseur NTT propose même une carte pour les localiser. Alors facile, depuis votre smartphone vous pourrez localiser le téléphone public le plus proche et passer un appel en toute tranquillité (ou en toute discrétion...)
#japon #telephone ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







