Pour continuer l'exploration

Game of trône !
L’aventure continue. Nous quittons Uwajima pour ralier, non pas « kings landing », mais plus simplement Matsuyama, préfecture de Ehime, Japon. En …Lire la suite »
La ruelle Omoide Yokocho à Tokyo
Un tout petit peu au nord de la gare de Shinjuku, sûrement attirer par l’alléchant fumet des multiples petits izakaya, …Lire la suite »
Shinkansen vs TGV
Tout voyageur revenant du Japon va sans doute rendre hommage aux trains à grande vitesse du pays, les shinkansen. Toujours …Lire la suite »
Voyager au Japon : Billet d’avion et JR Rail Pass
MaJ Septembre 2019 : Pour plus d’informations sur la préparation d’un voyage au Japon, vous pouvez consulter cet article plus …Lire la suite »
L’art de l’estampe des paysages japonais
À l’occasion de l’exposition Paysage japonais au musée Guimet à Paris (exposition qui a eu lieu en 2017), revenons sur …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Suite de Torii
Les Torii sont les portails séparant le monde vivant des enceintes sacrées dans la religion shintoïste. Dans certains sanctuaires, ce sont des couloirs de Torii que vous allez traverser. Souvent, ce sont des offrandes de commerçants afin d'avoir un business prospère. En tout cas, le passage dans ces tunnels est une belle expérience à faire lors d'un voyage au Japon.
#japan #japon #torii #fushimiinari #kyoto #decouvertejapon #culturejaponaise #sanctuaireshinto ...
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







