Le château de Nagoya

Le château de Nagoya

Le château comme porte drapeau de la ville

La ville de Nagoya est connue pour son château. Il fait partie de ces châteaux situés en plein centre ville, au coeur de ce qui est aujourd’hui un immense parc, et qui hier était les enceintes de défenses.

Un donjon majestueux

Le donjon reconstruit après la seconde guerre mondiale abrite un musée, mais l’apparence extérieure elle, est restée fidèle aux plans d’origine. Et c’est vrai que sa haute silhouette blanche aux tuiles vertes en impose.

Face aux dizaines de fenêtres à barreaux, aux multiples toits à pignons cachant eux aussi des ouvertures, aucuns doutes possible. Il s’agissait d’un ouvrage défensif. Pourtant il y a dans les lignes des toits, dans l’architecture même du bâtiment cette volonté constante dans les châteaux japonais d’offrir aussi du beau.

Reconstruction d’un donjon en bois ?

La ville de Nagoya aimerait reconstruire ce donjon mais avec un véritable donjon en bois. Il ferait ainsi parti des donjons originaux. Cependant, le coté financier du projet amène beaucoup de discussion autour de cette reconstruction.

Pour l’instant, nous vous invitons à sa découverte dans notre séquence vidéo.


Related Posts

Une journée à Nagoya

Une journée à Nagoya

Mise à jour : samedi 4 avril 2020 Nagoya, une ville méconnue au Japon, souvent vue comme une grande ville de province où peu de choses peuvent intéresser le voyageur. Ville étape ou simple stop du shinkansen entre Tokyo et Kyoto, Nagoya mérite que l’on […]

Le château d’Himeji

Le château d’Himeji

Le plus célèbre des châteaux japonais 5 années ont été nécessaires pour la rénovation du château d’Himeji. C’est très certainement le plus connu des châteaux japonais. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est trésor national au Japon.  Et fait parti des 12 derniers avec […]