Un pont en Question

Home > Carnet de voyage > Un pont en Question
Un pont en Question

Comme tous les sites historiques, le château de Matsumoto n’échappe pas à la nécessité récurrente de réparations et de restaurations. Si l’idée et le besoin d’une grande campagne de restaurations à l’image de ce qui vient d’être fait pour le château d’Himeji est encore à l’étude, l’année dernière une série de travaux d’entretien au niveau des douves entourant le donjon a été effectuée.

article_pont_rouge-3

C’est à cette occasion que certaines faiblesses dans la structure du pont rouge enjambant les douves sur le côté du château ont été mises à jour. Des faiblesses qui remettent aujourd’hui en question l’existence de ce pont.

article_pont_rouge-2

Si le donjon fait partie des 12 originaux, ce pont est lui d’un ajout bien plus récent, et n’apparaît sur aucun des plans d’origine. Ajoutez-y le fait qu’il est depuis longtemps fermé au public, et qu’il ne sert finalement que d’avant plan pour les nombreux touristes venus immortaliser la haute silhouette noire du donjon, et vous aurez une bonne idée de son devenir.

article_pont_rouge-4
Si rien n’est encore officiel, nous ne pouvons que vous inciter à vite aller y faire un tour si vous voulez sortir un cliché comme ceux qui accompagnent cet article !

article_pont_rouge

article_pont_rouge-6