Pour continuer l'exploration

Cap au nord
Cette fois nous quittons vraiment le sud du Japon. Direction Matsumoto. En lien avec l'article : Game of trône ! Il …Lire la suite »
Sélection photos Chateaux du Japon du mois
Magnifiques chateaux Japonais En lien avec l'article : Visite du château de Kochi Visite du Château de Matsue Chateau de Bitchu …Lire la suite »
Maison de samourai à Takahashi
Au sommet du mont Gagyu, le château de Bitchu Matsuyama. A ses pieds la ville de Takahashi et ses nombreuses maisons …Lire la suite »
Le temple de Horyu-ji
Nara est une destination très prisée par le touriste, notamment avec le Grand Bouddha de Tōdai-ji et ses daims se …Lire la suite »
Photos du château d’Uwajima
Ce château là réserve quelques surprises. On pensait trouver un donjon tout petit, certes il n’est pas grand mais il …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Kinkaku-ji, un style en or
Le temple Kinkaku-ji se situant à Kyoto fait parti des plus beaux temples que l'on peut visiter lors d'un voyage au Japon.
Son histoire est unique aussi avec un moine fou qui le brula en 1950. Reconstruit par la suite, ses feuilles d'or donnent une apparence majestueuse à ce temple.
Bien sur, le monde est très présent, mais tentez votre chance en début ou en fin de journée.
J'ai déjà eu la chance de le visiter 8 fois ! Et ce n'est pas fini.
#japon #voyage #kyoto #kinkakujitemple🏯 #temple ...
Une respiration japonaise aux portes de Paris
Le musée @museealbertkahn situé à Boulogne Billancourt possède un très beau jardin japonais. Ce jardin japonais contemporain a été conçu par le paysagiste Fumiaki Takano entre 1988 et 1990.
En ce samedi 7 mars, certains cerisiers ont déjà de très belles fleurs donnant au lieu une beauté que seule la nature a le secret.
Il existe plusieurs variétés de cerisiers présents dans le jardin. Il y a des prunus subhirtella, des prunus incisa, des prunus sargentii et des prunus serrulata. Certains sont déjà en pleine floraison alors que d'autres sont encore à l'état de bourgeon. L'observation des fleurs de cerisiers a ce côté aléatoire qui est plaisant quand on arrive au bon moment.
#japonenfrance #jardinjaponais #museealbertkahn ...
Les pas japonais
Vous les trouverez dans de nombreux jardins. Les pas japonais sont des pierres plus ou moins grandes à la surface lisse permettant de créer un petit chemin dans un jardin japonais. Leurs utilités étaient de ne pas salir les kimonos ou les sandales lors de la promenade. La distance des pierres correspondant à un pas normal.
Vous en verrez des plus larges parfois sur le chemin. Ce sont des pierres repères qui désignent un endroit où l'on peut s"arrêter et contempler le jardin.
#japon #jardinjaponais #japan #pasjaponais ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







