Pour continuer l'exploration

Château de Bitchu Matsuyama
En haut de la ville, le château Situé à une altitude de 480 mètres, le château de Bitchu Matsuyama est …Lire la suite »
Découverte du quartier de Ueno à Tokyo
Il y aurait beaucoup à dire sur le parc Ueno. Ueno onshi koen en version original est situé au nord-est …Lire la suite »
Lost in transition !
Météo du jour mitigée, mais nous avons notre méthode pour conjurer le mauvais sort… Laisser les parapluies à l’hôtel ! …Lire la suite »
Balade collective à Japan Expo
Les premiers jours de juillet sont synonymes de départ pour les grandes vacances mais pour les passionnés de culture asiatique …Lire la suite »
Au pays du divertissement
Au pays de Sega et du karaoke ce ne sont pas les divertissements qui manquent. Et si nous allions faire …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
La chasse aux Invaders à Tokyo
Attention photos rares !
En effet, la plupart des mosaiques Invaders à Tokyo n'existent plus. Mais pour le plaisir des yeux, voici ma sélection de mes préférés que j'ai flashé lors de mes voyages entre 2015 et 2017.
Même si le street art est assez encadré au Japon, l'artiste Invader a pu coller une belle série à Tokyo. Il y a eu 4 vagues : 1999, 2001, 2010 et 2014 pour 138 mosaiques. Il ne doit pas en rester beaucoup actuellement. J'ai pu en flasher 56 ce qui est déjà très bien !
En tout cas partir à la chasse aux invaders reste une activité très ludique qui permet de découvrir de nouveaux lieux.
#japon #streetart #invader #flashinvader #tokyo ...
Kinkaku-ji, un style en or
Le temple Kinkaku-ji se situant à Kyoto fait parti des plus beaux temples que l'on peut visiter lors d'un voyage au Japon.
Son histoire est unique aussi avec un moine fou qui le brula en 1950. Reconstruit par la suite, ses feuilles d'or donnent une apparence majestueuse à ce temple.
Bien sur, le monde est très présent, mais tentez votre chance en début ou en fin de journée.
J'ai déjà eu la chance de le visiter 8 fois ! Et ce n'est pas fini.
#japon #voyage #kyoto #kinkakujitemple🏯 #temple ...
Une respiration japonaise aux portes de Paris
Le musée @museealbertkahn situé à Boulogne Billancourt possède un très beau jardin japonais. Ce jardin japonais contemporain a été conçu par le paysagiste Fumiaki Takano entre 1988 et 1990.
En ce samedi 7 mars, certains cerisiers ont déjà de très belles fleurs donnant au lieu une beauté que seule la nature a le secret.
Il existe plusieurs variétés de cerisiers présents dans le jardin. Il y a des prunus subhirtella, des prunus incisa, des prunus sargentii et des prunus serrulata. Certains sont déjà en pleine floraison alors que d'autres sont encore à l'état de bourgeon. L'observation des fleurs de cerisiers a ce côté aléatoire qui est plaisant quand on arrive au bon moment.
#japonenfrance #jardinjaponais #museealbertkahn ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







