Pour continuer l'exploration

Amour, assiettes et trahison !
S’il y a bien une chose qui semble invariable quelque soit la culture c’est cette étrange relation qui existe entre …Lire la suite »
Les plats plastiques : les sampuru
Tous les restaurants n’ont pas forcement de devanture. Mais lorsqu’ils ont la possibilité d’afficher leur menu en vitrine attention les …Lire la suite »
La ruelle Omoide Yokocho à Tokyo
Un tout petit peu au nord de la gare de Shinjuku, sûrement attirer par l’alléchant fumet des multiples petits izakaya, …Lire la suite »
Carpe diem !
Démarrage de journée sous un ciel limpide et bleu, mais si les prévisionnistes météo locaux ne se sont pas trompés, …Lire la suite »
Tango nippon
Il est sept zéro zéro quand la douce mélodie du réveil nous tire, manu militari, des bras de Morphée. En …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Câbles dans la ville !
Au Japon vous pourrez voir de façon assez fréquente de nombreux câbles dans les rues. Il n'y a pas réellement de raison si ce n'est que c'est comme ça depuis toujours ! D'ailleurs la chaine Youtube Musubi en parle très bien (lien en commentaire).
Pour le voyageur, cela donne parfois de drôles de perspective où le ciel n'existe presque plus et est remplacé par un long fleuve "tranquille" de câbles.
#japon #japan #cable #tokyo #urbain #ruesdetokyo ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







