Pour continuer l'exploration

Tokyo station
33ième jour pour la balade printanière en terre japonaise, et l’heure pour nous de rentrer sur Tokyo pour les 3 …Lire la suite »
Maison Samourai à Matsue (#2)
Si lors d’un voyage au Japon vous avez l’occasion de passer par Matsue, alors ne ratez pas cette visite. Après …Lire la suite »
L’histoire des châteaux Japonais
Pour bien comprendre les châteaux japonais, il faut se plonger dans l’histoire du pays. Le Japon malgré une culture très …Lire la suite »
Et si vous alliez voir les châteaux au Japon
Vous projetez un futur voyage au Japon ? Pourquoi ne rajouteriez-vous pas une petite dose de châteaux japonais dans votre …Lire la suite »
Ascension sur le Mont Mitoku
Le Trésor National le plus dangereux du Japon Les brochures touristiques le vendent comme le Trésor National le plus dangereux …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Câbles dans la ville !
Au Japon vous pourrez voir de façon assez fréquente de nombreux câbles dans les rues. Il n'y a pas réellement de raison si ce n'est que c'est comme ça depuis toujours ! D'ailleurs la chaine Youtube Musubi en parle très bien (lien en commentaire).
Pour le voyageur, cela donne parfois de drôles de perspective où le ciel n'existe presque plus et est remplacé par un long fleuve "tranquille" de câbles.
#japon #japan #cable #tokyo #urbain #ruesdetokyo ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







