Découvertes des endroits réels de la série Makanai

Home > Japon > Découvertes des endroits réels de la série Makanai
Découvertes des endroits réels de la série Makanai

Visiter Kyoto autrement ?

C’est possible avec le content tourism. Cela consiste à visiter les endroits réels de certains contenus de divertissement. Cela peut être des films, des animés, des mangas ou même encore des jeux vidéo. L’expérience est enrichissante, car souvent on y découvre des lieux qui ne sont pas présents dans les guides. C’est aussi une manière de rendre ludiques les visites. Soit on tente de retrouver l’image parfaite comme celle du contenu, soit on s’imagine être en plein milieu du film !

J’ai tenté l’expérience à Kyoto pour les lieux réels de la série Makanai. Cette série diffusée sur Netflix met en avant l’histoire de deux jeunes filles : Kiyo et Surime qui partent de leur ville natale pour aller à Kyoto et apprendre le métier de Maiko, les apprentis geishas. L’une va trouver sa voie dans cet art, mais l’autre devra renoncer, mais va vite devenir indispensable à tout le monde en devenant Makanai, celle qui prépare les repas.

Cette série nous fait donc découvrir un monde peu connu et se passe à Kyoto, plus exactement dans le quartier de Gion. Bien sûr, une grande partie des scènes sont tournées en studio, mais de nombreux vrais lieux sont explorés tout le long de l’histoire. Une belle aubaine pour partir à leurs rencontres.

Partez à l’aventure de l’exploration de Makanai en vidéo


Related Posts

Your Name, le succès du film d’animation aux décors réalistes

Your Name, le succès du film d’animation aux décors réalistes

Un succès planétaire Le film d’animation « Your Name » est à ce jour l’un des plus gros succès d’un film japonais dans le monde. Il a engrangé pas moins de 319 millions d’euros.  Il est encore en 2021, le 3e film d’animation du box-office japonais […]

Récit : Voyage au Japon en 2008

Récit : Voyage au Japon en 2008

Un voyage pour une retraite J’ai eu la chance, en juillet 2008, d’effectuer un magnifique voyage de 15 jours, au Japon pour fêter mon départ à la retraite. Voyage entièrement organisé par mon fils, avec un soin tout particulier, adapté pour des personnes d’âges respectueux […]