Pour continuer l'exploration

Photos du temple Wakai et château de Uwajima – mars 2014
Malgré la pluie et le temps maussade, la découverte du château de Uwajima avec les cerisiers est un vrai spectacle …Lire la suite »
Photos du château de Marugame
Marugame et ses murs défensifs en forme d’éventail en font un ‘petit’ donjon très intéressant à visiter. En lien avec …Lire la suite »
Le château de Matsue
La merveille de Shimane Direction la préfecture de Shimane sur la cote de la mer du Japon. Il faut un …Lire la suite »
Découvrir le Japon tout en jouant
Voyager c’est partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, faire des rencontres … bref c’est s’échapper de …Lire la suite »
Un jour d’automne à Kakunodate
Direction Kakunodate Quand vous êtes dans la préfecture d’Akita dans le nord de l’île d’Honshu, une des destinations très prisées est la ville de Kakunodate. …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Câbles dans la ville !
Au Japon vous pourrez voir de façon assez fréquente de nombreux câbles dans les rues. Il n'y a pas réellement de raison si ce n'est que c'est comme ça depuis toujours ! D'ailleurs la chaine Youtube Musubi en parle très bien (lien en commentaire).
Pour le voyageur, cela donne parfois de drôles de perspective où le ciel n'existe presque plus et est remplacé par un long fleuve "tranquille" de câbles.
#japon #japan #cable #tokyo #urbain #ruesdetokyo ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







