Mes 10 endroits préférés au Japon

Mes 10 endroits préférés au Japon

J’adore voyager au Japon. Depuis presque 20 ans j’essaie d’aller régulièrement dans ce pays pour y découvrir la culture, de nouveaux paysages et au final pour un certain bien-être. Je me suis posé la question, mais quels seraient mes 10 endroits préférés ? Non pas avec un critère de beauté ou de grandeur, mais avec celui du plaisir d‘être là et surtout celui d’une découverte agréable qui m’a laissé un très bon souvenir. Bien sûr, j’ai bien plus de 10 endroits préférés au Japon, mais voici les 10 qui me sont venus en premier.

  • Le Château de Matsumoto

    La ville de Matsumoto est aussi très agréable. À moins de 3 heures de train de Tokyo, Matsumoto est une destination parfaite le temps d’un week-end. Bien sûr son château est la pièce maitresse de la visite, mais la ville avec son vieux quartier mérite vraiment le détour.
  • La vue sur le Rainbow Bridge avec la tour de Tokyo

    Difficile de trouver un endroit préféré à Tokyo tellement j’en ai, mais celui d’Odaiba avec la vue sur le Rainbow bridge et le downtown de Tokyo est pas mal du tout.
  • Le temple Enko-ji à Kyoto

    Des temples à Kyoto il y en a énormément. Et pourtant il peut arriver de tomber sur celui qui vous fera passer une très agréable visite. Le temple Enko-ji n’est pas le temple le plus visité et pourtant il possède un jardin sec vraiment très différent de ce que l’on peut trouver ailleurs. Je l’ai visité alors qu’il pleuvait. Cette ambiance m’a ravi.
  • La montée du Mont Haguro

    Gravir le mont Haguro pour aller au sanctuaire Sanjin Gosaiden est tout simplement une expérience passionnante. Le décor est sublime. Je vous invite à retrouver l’article écrit à ce sujet.
  • La ville de Nagasaki et son célèbre Torii sur une patte

    La ville de Nagasaki se trouve sur l’ile de Kyushu. Meurtrie par la bombe atomique lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a su se reconstruire et propose une des plus belles visites de ville que l’on peut faire au Japon. Mais c’est surtout le sanctuaire Sanno-jinja qui m’a marqué avec notamment son Torii sur une patte.
  • Le jardin de Suizenji à Kumamoto

    bien sûr comment ne pas avoir un jardin dans ses endroits préférés. Le Suizenji à Kumamoto est mon jardin de promenade préféré au Japon. Je ne les ai pas tous fait, mais j’ai pu visiter celui-ci deux fois et à chaque promenade j’ai été enthousiasmé. Je vous invite d’ailleurs à retrouver mon article sur mes 5 jardins préférés.
  • Les restaurants d’Okonomiyaki

    Qui dit Japon, dit bouffe. Et j’ai un faible pour les restaurants d’Okonomiyaki. Cette galette relativement simple à faire est pour moi une des meilleures façons d’entamer un voyage au Japon.
  • Temple Takkoku-no-Iwaya à Hiraizumi

    La région du Tohoku possède de très beaux endroits. Il y a rarement foule sur les sites et on peut vraiment en profiter au maximum. Ce temple est vraiment unique, car il est encastré dans la montagne. C’est une de mes plus belles découvertes au Japon. Il est situé dans la ville de Hiraizumi, mais éloigné du centre-ville et il faut mieux avoir une voiture pour y aller.
  • Le sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto

    Archi connu, sans doute l’un des endroits les plus visités au Japon, le sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto est aussi un endroit hors du temps. Ses 10 000 Torii et sa balade sur la montagne sont sans doute une des plus belles expériences que vous pouvez faire au Japon.
  • Togan-ji et son Bouddha vert à Nagoya

    Nagoya est certes plus vu comme un noeud ferroviaire et pourtant cette ville possède des atouts touristiques incontournables. L’un des plus beaux Daibutsu du Japon s’y trouve. De couleur verte, il saura vous apporter calme et sagesse lors de sa visite.

Et j’ai rajouté un petit bonus sur un endroit qui est souvent en mouvement, mais que tout voyageur au Japon doit adorer, il s’agit des trains avec notamment l’expérience de déguster un ekiben, bento acheté dans une gare, accompagné d’une bière ou d’une autre boisson.


Related Posts

Tokoname, entre Maneki Neko et céramique

Tokoname, entre Maneki Neko et céramique

Lors de mon dernier voyage à l’automne 2019, je suis resté quelques jours à Nagoya. C’est une ville que j’apprécie. Autour de Nagoya il existe des spots touristiques qui méritent une visite. Pour cette fois, je vais descendre vers la mer, sur la péninsule de […]

Les pagodes au Japon

Les pagodes au Japon

Une tour dans un temple Lors de mon premier voyage au Japon, en 2002, j’ai été surpris par ces bâtiments d’architecture en forme de tour que l’on trouve dans les temples. Les pagodes sont impressionnantes et pourtant elles jouent un rôle secondaire dans les temples […]