Moments Japon – Les challenges

Découverte ludique au Japon

Lors de mon dernier voyage à l’automne 2019, je me suis lancé dans la création de vidéos avec des challenges ludiques à réaliser. 

Ce que j’aime à Japan expo 2024 - dimanche 14 juillet

Et voici venu le dernier challenge de cette édition 2024. Bon plutôt une petite discussion sur 10 choses à que j’aime bien retrouver en convention et notamment à Japan Expo.

Est ce que vous faites aussi des conventions et qu’est ce qui vous attire ?

#japanexpo2024
...

Le challenge des géants de Japan Expo 2024

Partons pour un nouveau challenge où le but est de découvrir 5 statues en 10-15 minutes.
Challenge à moitié réussit. Les prints 2D ont pris la place des statues en 3D !

Mais bon si vous en avez vu n’hésitez pas à commenter la vidéo.

#japanexpo2024
...

Japan Expo 2024 - Le challenge de la visite avant les visiteurs

Un drôle de challenge que de vouloir parcourir les allées de Japan Expo avant l’ouverture. Je me suis donné 10 minutes et bien après presque 20 minutes je n’avais fait à peine que 20%.

#japanexpo2024
...

Japan Expo 2024, le challenge des couvertures de manga

Et voici le 1er challenge pour cette édition 2024 de Japon Expo. Le but, trouver 10 représentations du Japon sur des couvertures de manga. Bon ce n’était pas si facile que ça et du coup j’ai plutôt cherché 10 illustrations pouvant représenter le Japon.

#japanexpo2024
...

Allez Venez on part découvrir Japan Tours Festival - 30 juin 2024

Pour ce dernier challenge, je vous invite à découvrir Japan Tours Festival. Ce festival est très représentatif d’un festival sur le Japon et la Pop Culture. J’ai raté mon challenge car impossible de tout voir en 15 minutes et encore j’ai v raiment passé rapidement sur certains endroits. Bref, je comprends pourquoi certains festivaliers viennent les 3 jours. ...

Challenge Cosplay à Japan Tours Festival 2024

Trouver 5 cosplay (facile) à Japan Tours Festival :

- Cosplay Furry : un mouvement culturel apparu dans les années 80 se pasionnant pour les animaux imaginaires ou non
- Cosplay Jeu video
- Concours Cosplay
- Personnage jeux video Zelda (bon je n’ai pas fait sa quête)
- Personne SCP-2774 : forme humanoïde représentant l’animal paresseux. SCP est un jeu video qui propose un univers spécial avec des objets, entités et phénomènes anormaux.
...

Japan Tours Festival 2024 - Le challenge des 10 Mont Fuji

Et c’est reparti pour un nouveau challenge au Japon Tours festival.
Le but : trouver 10 représentations du Mont Fuji tout en parcourant les allées du festival.

Et d’ailleurs on y croise : David de Mission Japon, Dominique de la chaîne Doc Japan (allez vite vous y abonner), Audrey et sa boutique Kaxwaii et Linocut avec ses estampes splendides et bien sur Japon Infos.
...

Samuraï castles - documentary about Japaneses castles

Are you familiar with Japanese castles? I invite you to discover these incredible landmarks through this documentary that I have produced. Still in distribution for a television broadcast, my distributor allows me to broadcast it for free on my YouTube channel with a professional English voiceover.

I thus invite you on a journey to discover these giants with stone feet. From their stories to the renovation of Himeji Castle, to the Hanami festival, come and explore these castles.

My YouTube channel also has other videos that I have translated into English, such as the documentary on train stations in Japan. Feel free to browse through my channel for even more travel experiences in Japan.

Enjoy it !

#japan #documentary
...

Le bal des mascottes - Documentaire Japon

Le Bal des Mascottes est notre deuxième documentaire que mon frère à réalisé et moi produit. Notre distributeur, Ampersand, nous offre la possibilité de le diffuser gratuitement sur ma chaine Youtube. Pour mon plus grand plaisir et j'espère pour le votre.

Un grand remerciement à Sefa Event, la société qui organise Japan Expo, qui nous a aidé financièrement pour la production ainsi qu'à l'ancienne équipe de NoLife pour les voix.

Présentation du documentaire :

L’engouement des japonais pour les mascottes à atteint un tel niveau que le pays compte aujourd’hui des centaines de ces petits personnages. Les régions, villes, quartiers, comme les grandes entreprises, les lieux touristiques ou encore la police, les pompiers ou l’armée, tout le monde a sa mascotte.

Enjeu d’image, enjeu économique, le secteur hyperconcurrentiel des mascottes connaît tous les ans son point d’orgue lors du Yuru Chara Grand Prix. Ce concours qui draine des votes venus de tout le pays est un faiseur de stars En 2011 l’ours noir Kumamon y triomphait, et depuis il s’est imposé comme une sorte de porte parole du Japon à l’étranger.

Les Yuru Chara, mascotte en japonais, sont devenues plus qu’un simple outil marketing et se sont fermement ancrées au cœur de la société japonaise. Des allées du festival, aux éclairages de Koyama Kundo, le père de Kumamon, nous avons essayé de mieux comprendre cette passion.

Le tournage a eu lieu en novembre 2015. La première version est sortie en 2016 pour le festival Japan Expo Sud et il a été diffusé sur la chaine NoLife en septembre 2016.

Cette diffusion sur Youtube est un hommage à mon frère qui a pu réaliser 2 documentaires sur le Japon, un pays qui lui était cher.

#japon #mascottes
...