Shinjuku – un quartier unique de Tokyo (#51)

Shinjuku – un quartier unique de Tokyo (#51)

Bienvenue à shinjuku ! Grands magasins, restaurants, siège de grandes sociétés cohabitent ici dans la plus parfaite harmonie. De jour comme de nuit, les écrans géants diffusent leur lot de publicités, créant une ambiance sonore et lumineuse unique.

Le quartier est tout en contraste, comme souvent au Japon et à Tokyo. Les immenses buildings de bureaux, les larges avenues, les ponts autoroutiers,  jouxtent des rues plus étroites, ou se succèdent façades de boutiques et de restaurant.

Shinjuku : un quartier de Tokyo à visiter absolument

Animé le jour, le quartier l’est aussi la nuit. Les enseignes au néon laissent peu de place à l’obscurité. le long des façades ils annoncent ici un club, là un bar à hôtesses. Et oui les nombreux bars à hôtesses ne sont certainement pas pour rien dans la frénésie qui agite le quartier une fois la nuit venue. On dit aussi que la nuit, les Yakusa y gèrent d’autres types d’affaires. Mais c’est une autre histoire !

Enfin, le quartier est aussi celui où se trouve le siège du gouvernement de Tokyo. Pour faire simple disons la mairie. L’immense bâtiment,qui n’est pas sans rappeler une sorte de cathédrale. Et ces deux flèches, offre aux visiteurs une vue panoramique splendide de la ville à ne pas rater!