Yuri!!! On Ice et le phénomène Evgenia Medvedeva

Yuri!!! On Ice et le phénomène Evgenia Medvedeva

Lors du dernier voyage, je me suis intéressé à la place des décors réels dans les animes Japonais. Notamment, après avoir vu Your Name de Makoto Shinkai et les superbes décors utilisés. Cette recherche m’a conduit dans la petite ville de Karatsu sur l’ile de Kyushu. Il s’agit de la ville principale d’un animé très populaire au Japon : Yuri !!! On Ice.

La ville joue à 100% sur l’effet animé avec l’organisation de pèlerinages. Dès la sortie de la gare, l’office de tourisme met à disposition une carte avec les endroits qui ont inspiré l’anime. Et effectivement, la visite de la ville est ponctuée par des petites scènes organisées par les fans de l’anime qui prennent la pose pour immortaliser leurs venues.

L’anime se base sur l’histoire d’un jeune patineur, Yuri Katsuki, qui suite à une vidéo d’un de ses entrainements postée sur les réseaux sociaux, devient l’attention toute particulière du célèbre entraineur russe Victor Nikiforov. Comme tout anime se déroulant dans le milieu sportif, le jeune héros est confronté à la rivalité de ses adversaires et à ses propres doutes.  

La popularité de l’anime est à l’identique des performances des patineurs japonais. Yuzuru Hanyu est le patineur à avoir réalisé le plus haut score dans un programme libre et c’est une star dans son pays. Le parallèle entre les vrais patineurs et l’anime est souvent repris comme thème de débat chez les fans.

Mais un autre phénomène est en cours avec la jeune patineuse Evgenia Medvedeva. A à peine 17 ans, elle est déjà dans les livres d’histoire comme la patineuse ayant marqué le plus de points lors d’une compétition. L’histoire pourrait s’arrêter là, mais il se trouve qu’Evgenia Medvedeva est une Anime Otaku (c’est marqué sur son profil instagram). Passionnée par le Japon, elle a réalisé une interprétation habillée en Sailor Moon et a été invitée à participer à une émission de variétés japonaise où elle rivalise sur des jeux vidéos comme Dance Arcade.

https://twitter.com/wikiakiba/status/869527118069342208

Faites un tour sur son compte instagram  ou twitter pour y découvrir sa passion.

Bref tout pour devenir très populaire au Pays du Soleil Levant.