Pour continuer l'exploration

Balade à Iwaki
Mais pourquoi vouloir aller à Iwaki ? Iwaki est la ville la plus proche de la zone interdite de la …Lire la suite »
Maison de samourai à Takahashi
Au sommet du mont Gagyu, le château de Bitchu Matsuyama. A ses pieds la ville de Takahashi et ses nombreuses maisons …Lire la suite »
Matsumoto jour 2
Comme la veille, c’est éveil aux aurores ! On prend donc le temps de se préparer tranquillement avant de retrouver Teddy …Lire la suite »
Ascension sur le Mont Mitoku
Le Trésor National le plus dangereux du Japon Les brochures touristiques le vendent comme le Trésor National le plus dangereux …Lire la suite »
Une balade au Japon été 2018 – épisode 4 : D’un Bouddha vert à une pagode avec cascade
Le périple touche à sa dernière semaine. Elle s’annonce un peu spéciale avec des endroits hors des sentiers touristiques connus …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Suite de Torii
Les Torii sont les portails séparant le monde vivant des enceintes sacrées dans la religion shintoïste. Dans certains sanctuaires, ce sont des couloirs de Torii que vous allez traverser. Souvent, ce sont des offrandes de commerçants afin d'avoir un business prospère. En tout cas, le passage dans ces tunnels est une belle expérience à faire lors d'un voyage au Japon.
#japan #japon #torii #fushimiinari #kyoto #decouvertejapon #culturejaponaise #sanctuaireshinto ...
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







