Cap au sud

Cap au sud

Nous avions dans le planning tablé sur le train de 9h00, mais puisque nous sommes fin prêts et qu’il n’est pas encore 8h00, nous décidons de prendre un peu d’avance.

pendant le trajet, nous pouvons admirer le Mt Iwaki.

article7_bds--Japon--trajet_notogawa

Le train régional, est ce du fait de la neige, semble prendre légèrement du retard, ce qui est, avouons le, rare au Japon. Mais en arrivant à Shin-Aomori où nous attend une correspondance avec le shinkansen, nous pouvons constater toute l’efficacité de l’organisation à la japonaise. Des agents de la JR, mégaphone en main nous canalisent directement vers le quai du shinkansen qui visiblement attend son flot de passagers.

Nous pensions avoir perdu notre heure d’avance et bien non !

Qui dit train dit montage pour Denis et triage de photos pour Julien. Nous nous y tenons.

Une fois à,Tokyo pour notre seconde correspondance, nous avons juste le temps d’acheter un bento, puis nous montons à bord de la rame. Nouvel exercice de rangement des bagages, avec cette fois la perspective que nous ne descendons pas à un terminus. Il nous faudra donc faire vite.

article7_bds--Japon--trajet_notogawa-2

Le reste du trajet se fait dans un demi sommeil. Nous accusons la fatigue !

Nouvelle correspondance puis train régional. A la différence des autres trains, le train régional se prend sans réservation. C’est l’équivalent d’un RER. Notre flot de bagages va lutter contre le flot de passagers montant à chaque arrêt.

En arrivant à Notogawa, nous pouvons constater que l’hôtel est vraiment juste à côté de la gare. Mais alors vraiment !

Chambre rikiki, mais il y a une laverie, tant mieux !

Petite balade en ville. Notogawa est une petite ville de province où le centre commercial est accolé à la gare. Le symbole de Notogawa est la roue d’un moulin et la gare reprend la moitié d’une roue.

article7_bds--Japon--trajet_notogawa-4

Nous rencontrons la mascotte mini mini, représentation des magasins de location/achat de biens immobiliers au Japon.

article7_bds--Japon--trajet_notogawa-5

Nous passons faire quelques courses au 7 holding et nous trouvons un rayon vin bien achalandé…par des briques de vins. Même si en France cela existe pour le vin pas cher, cela fait toujours bizarre de voir une brique de 1,5l de vin avec en gros marqué Vin de France. Heureusement, ils ont aussi des bouteilles classiques, ouf !

article7_bds--Japon--trajet_notogawa-6

Fin de journée tranquille, il ne nous reste plus qu’à préparer le matériel pour le lendemain et à mettre enfin à jour le site.