La rue Nakamise à Tokyo

La rue Nakamise à Tokyo

La visite du temple Senso-ji à Tokyo, à faire absolument

Tout voyageur à Tokyo se doit d’aller visiter Senso-ji, le plus vieux temple de la ville.  Cette visite passe forcément par la découverte de la rue Nakamise. Passage obligé pour rallier le temple, la rue fait presque 250 mètres de long. Elle est devenue une véritable attraction touristique au Japon avec ses nombreuses boutiques vendant à peu près tous les souvenirs possibles.

La rue Nakamise pour acheter des souvenirs du Japon

Premier arrêt presque obligatoire, la photo de l’immense lanterne rouge accrochée à la porte marquant l’entrée de la rue. La célèbre Kaminarimon, ou porte de la foudre est le symbole extérieur du temple. Il faut faire preuve d’un peu de patience, car nous somment loin d’être les seuls à vouloir obtenir le cliché. La foule se presse. Les perches à selfies se tendent, et les appareils mitraillent à tout va.

La rue ensuite est une enfilade de boutiques plus colorées les unes que les autres et propose aux passants une large gamme de souvenirs, avec ça et là de quoi se restaurer. D’ailleurs, vous pourrez trouver la spécialité kaminariokoshi (galette de riz. L’image qui immédiatement s’impose au voyageur est celle d’un marché. Le flot quasi ininterrompu des visiteurs, le brouhaha de leurs conversations, il ne manque que les vendeurs à la criée !

Des boutiques centenaires

Certaines échoppes paraît-il, sont tenues par la même famille depuis plus de 3 siècles. En effet, certaines boutiques ont été créés durant l’époque Edo. Il y en aurait 180 mais ce chiffres a malheureusement du baisser avec la pandémie en 2020.

A l’autre bout, une nouvelle porte ouvre sur le temple Senso-ji. Plus imposante qu’à l’entrée elle possède aussi une immense lanterne rouge.

Découvrez la vidéo sur la Nakamise dori à Tokyo


Related Posts

Récit : Voyage au Japon en 2008

Récit : Voyage au Japon en 2008

Un voyage pour une retraite J’ai eu la chance, en juillet 2008, d’effectuer un magnifique voyage de 15 jours, au Japon pour fêter mon départ à la retraite. Voyage entièrement organisé par mon fils, avec un soin tout particulier, adapté pour des personnes d’âges respectueux […]

Le marché de Ameya Yokocho à Ueno

Le marché de Ameya Yokocho à Ueno

A quelques pas du parc Ueno se trouve Ameya Yokocho. Il s’agit d’un immense marché à ciel ouvert dont les échoppes longent la Yamanote Line. Pour nous il y a aussi un point de repère important. On trouve un Yodobashi caméra juste à l’entrée ! […]