Matsuyama fait partie des 12 châteaux ayant un donjon orignal et sa situation en fait un des plus beaux châteaux à visiter. Les habitants de Matsuyama sont très fidèles à la tradition et nombreux sont ceux qui viennent faire Hanami.
Des illuminations pour un hiver lumineux La saison de l’hiver et ses longues nuits annoncent l’arrivée des illuminations d’hiver un peu …Lire la suite »
6 endroits très connus par les voyageurs au Japon. Du Mont Fuji au château de Matsumoto en passant par le Gundam d’Odaiba, le Daibutsu de Kumakura et celui de la colline du Bouddha et Narai Juju, un des plus beaux villages sur la route de Nakasendo.
Et retrouvez ces endroits en vidéo, notamment dans celle que j’ai sorti pour l’été avec 51 endroits (très) connus au Japon. C’est sur ma chaîne YouTube !
J'adore découvrir les panneaux lors d'un voyage. Que ce soit des panneaux de signalisation, les enseignes ou tout simplement les vieilles plaques de bois utilisés par les villages (juku) pour décrire les règles à appliquées, c'est toujours un moment d'évasion. Et oui c'est donc comme ça que la poste est indiquée au Japon 😊
Dans certains sanctuaires, avant d’entrer dans l’espace sacré, se trouvent des tonneaux de saké. Offerts par les brasseries de saké, ces tonneaux vides sont appelés kazaridaru. Ils sont joliment décorés et le Mont Fuji reste un des symboles les plus utilisés. Sinon, le tonneau de saké classique est appelé komodaru et ils sont parfois exposés par les brasseries (photo avec les sakura)�