Pour continuer l'exploration

Château de Matsumoto, le plus beau château du Japon
L’émotion de la découverte Je ne m’attendais pas à cela ! Dans le train qui nous amenait à Matsumoto, je …Lire la suite »
Découvertes de la cuisine au Japon
Tempura, Soba, Okonomiyaki… bienvenue dans la cuisine japonaise Le Japon est un pays où l’on mange bien ! Comme les …Lire la suite »
La balade du Sakura, l’épisode 2 est là
Et voici le deuxième épisode de la balade du Sakura. Après avoir rejoint l’ile de Honshu, nous voilà partis à la …Lire la suite »
Gravir le Mont Haguro
Le Mont Haguro et Dewa Sanzan La région du Tohoku est assez méconnue par le touriste occidental. Le nom de …Lire la suite »
Inside Kyoto, un moment zen tout en musique pour voyager au Japon
J’ai eu envie de vous proposer une balade Zen tout en images dans une des villes les plus incroyables au …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Le nouveau de conduite Forza Horizon 6 est sorti depuis quelques jours et il fait la part belle au Japon.
Friand de tourism gaming, j’ai commencé la quête des endroits culturels présents dans le jeu.
Les reconstitutions sont plus ou moins fidèles mais c’est sympa de voyager virtuellement au Japon.
Au programme : la pagode Kumano Nachi Taisha, le Kinkakuji, le château de Hirosaki, la gare de Tokyo et le Otorii de Miyajima.
#japon #forzahorizon6 #toursimgaming ...
Engawa
D'un point de vue purement fonctionnel, l'engawa est une petite allée, le plus souvent en bois, entre l'intérieur et l'extérieur d'une maison traditionnelle japonaise. Ainsi, les habitants pouvaient passer d'une pièce à l'autre en prenant l'engawa.
Cet entre-deux est devenu aussi un endroit où l'on peut se poser et admirer très souvent un jardin japonais.
Le voyageur va en emprunter souvent lors des visites des temples et attention, point de chaussures, la découverte des engawa se fera en chaussette, ce qui permet de mieux ressentir les planches de bois.
#japon #engawa #voyage ...
Les Sakura du parc de Sceaux
C’est devenu un rituel pour moi. Allez admirer et photographier les belles fleurs des cerisiers au parc de Sceaux. Ces cerisiers de la variété Kanzan offrent de très belles fleurs rose avec de nombreux pétales. Un ravissement pour les yeux.
En ce lundi 5 avril le ciel était d’un bleu unique et les cerisiers étaient à leurs pics de floraison.
Le parc de Sceaux a instauré depuis cette année une réservation gratuite pour accéder aux bosquets selon 4 zones. L’accès ne commence qu’à partir de 10h15 et l’on peut donc contempler les bosquets de cerisiers sans monde si l’on vient un peu tôt.
Cependant, cela n’évite pas les gestes déplacés sur les Sakura (oui si un enfant tire une branche de cerisier il faut lui dire que ce n’est pas bien et ne pas l’encourager à continuer !) et le bruit exagéré des photographes criant les ordres sur les personnes pour un bon positionnement 😞
Bref, malgré cela, ce lieu reste unique en France pour notre plus grand plaisir
#hanami #hanamisceaux2026 #parcdesceaux #sakura #japonenfrance ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







