Pour continuer l'exploration

Nuance de gris !
Hier l’arrivée s’était faite sous la pluie, et ce matin au réveil elle est toujours là. Les prévisions météo nous …Lire la suite »
500 millions de touristes et nous et nous et nous !
Nous étions prévenus, il va y avoir du monde. C’est festival dans ce qui est un des lieux les plus …Lire la suite »
Noël au Japon, illuminations au balcon !
Entre illuminations et musiques de Noël Le Japon est un pays qui sait adapter les traditions venant d’horizons divers. Entre …Lire la suite »
Refueling
Déjà que les esprits chagrins nous excusent. Oui nous savons que le terme utilisé comme titre de ce poste n’existe …Lire la suite »
Découvrez le livre « Japon châteaux et sac à dos »
« Il est 5h du matin et nos 70 kilos de matériel de tournage semblent nous jeter un regard amusé à …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Momiji, la nature en rouge
Momiji est un mot japonais pour exprimé le changement de couleur des feuilles des plantes. Le plus beau représentant du momiji est sans conteste l'érable avec ses feuilles rouge. Le terme momiji peut bien sur s'employer pour les feuilles jaunes, mais on verra cela dans un autre post 😊
Momijigari est le terme employé quand on se promène dans la nature pour contempler la beauté de ces changements.
#japon #japan #momiji #erable #decouverte #templejapon #voyageraujapon #culturejaponaise ...
Kimono
Quand vous voyagez au Japon, vous rencontrerez certainement des femmes habillées en Kimono. L'habit traditionnel japonais est un plaisir pour les yeux et même s'il est maintenant très connoté à une expérience touristique, cela reste une façon unique de vivre la culture japonaise.
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir l'esprit Kimono, je vous invite à lire le livre "Mon ami japonais" de Marc Petitjean. L'histoire de ce trésor national vivant, Kunihiko Moriguchi, maître de la peinture sur kimono, est juste incroyable.
#Japon #japan #kimono #culturejapon #voyageraujapon ...
Câbles dans la ville !
Au Japon vous pourrez voir de façon assez fréquente de nombreux câbles dans les rues. Il n'y a pas réellement de raison si ce n'est que c'est comme ça depuis toujours ! D'ailleurs la chaine Youtube Musubi en parle très bien (lien en commentaire).
Pour le voyageur, cela donne parfois de drôles de perspective où le ciel n'existe presque plus et est remplacé par un long fleuve "tranquille" de câbles.
#japon #japan #cable #tokyo #urbain #ruesdetokyo ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







