Découvertes de la cuisine au Japon (#41)

Découvertes de la cuisine au Japon (#41)

Tempura, Soba, Okonomiyaki… bienvenue dans la cuisine japonaise

Le Japon est un pays où l’on mange bien ! Comme les  Tempuras, ces beignets de légume, fruit de mer et poissons entourés d’une pâte à frire très légère. Elles sont souvent associées avec des soba, des pâtes de sarrasin.

Autre spécialité, l’Unagi, de l’anguille sur un lit de riz.

Mais passons à la préparation d’une Okonomiyaki. La scène se passe dans un restaurant très populaire à Hiroshima où vous avez de multiples stands ou vous pourrez gouter ces délicieuses galettes.

Un voyage en train alors partez avec votre Ekiben

N’oublions pas les Sushis. Fondant à souhait, ils coutent relativement cher dans leur pays d’origine.

Pas trop d’argent, alors essayez la chaine Yoshinoya ou vous pourrez déguster un gyudon pour quelques centaines de Yen. Ce plat composé de  lamelles de boeuf et d’oignons sur du riz est très bon.

Goutez aussi au Tonkatsu, ces morceaux de porc frit

Il y a bien sûr les yakitoris, des brochettes de volaille ou de viande. Mais attention au Japon ils mangent toutes les parties de la bête et les abats sont très fréquents

Une halte à Kobe, alors il faut absolument gouter à son boeuf et bien sûr vous ne pouvez partir du Japon sans avoir mangé un shabu shabu, ces fondues japonaises ou vous tremper la viande dans une préparation spéciale.

Il vous reste encore suffisamment d’argent en poche, alors offrez-vous un Kaiseki, ces restaurants traditionnels japonais dont le menu est composé d’une multitude de petits plats sont un ravissement pour le palais.

Allez n’oublions pas les crêpes comme désert !