Echoppes et Hanami

Echoppes et Hanami

Avec le printemps et l’Hanami, il n’y a pas que les cerisiers que l’on voit fleurir. Dans les rues au moment des Matsuri ou le long des allées des parcs et jardins apparaît une ribambelle de stands colorés. Au Japon, ces stands sont appelés Yatai.

Pour l’essentiel ils offrent aux promeneurs la possibilité de se restaurer. Mais la période étant aussi plus généralement dédiée à la fête, on peut y trouver toutes sortes de masque ou de ballons à destination des plus petits.

Au-delà des spécialités locales, on retrouve donc toute une série de mets incontournables. Certains vendeurs d’ailleurs suivent la floraison des cerisiers à travers le pays, allant poser leur étal de ville en ville au grès des fêtes saisonnières.

Ainsi avant d’aller s’installer sous les branches fleuries on peut facilement faire provision de toutes sortes de brochettes, de parts d’okonomiyaki ou des beignets de poulpe.

Bon appétit.

Notre vidéo sur l’Hanami et ses échoppes


Related Posts

Où admirer les fleurs de cerisiers à Paris et région parisienne et faire l’Hanami ?

Où admirer les fleurs de cerisiers à Paris et région parisienne et faire l’Hanami ?

L’Hanami Admirer les belles fleurs de cerisiers est une tradition très populaire au Japon portant le nom de Hanami. Cette contemplation existe depuis des centaines d’années au Japon et était alors réservée à l’élite. Le premier hanami fut inauguré par l’empereur Saga en 812 à […]

Hanami au parc Dogo à Matsuyama

Hanami au parc Dogo à Matsuyama

Un petit quart d’heure de tram nous emmène à l’est de Matasuyama, au Dogo Parc. Ici s’élevait le château de Yuzuki cœur de la ville jusqu’au 16e siècle. Aujourd’hui le lieu est devenu un parc arboré, et un des premiers sites en ville pour fêter […]