Retrouvez les premières images du début du tournage de la balade du Sakura

Retrouvez les premières images du début du tournage de la balade du Sakura

Mise à jour au 9 novembre : Premières photos du tournage de Matsumoto

Et les premières images vidéos :

Première phase de tournage pour le documentaire « La balade du Sakura » du 7 novembre au 7 décembre 2013.

Après un travail de préparation où nous avons réunis l’ensemble des autorisations de tournage, nous partons filmer une dizaines de châteaux ou ruines.

Le programme

Une fois arrivé à Tokyo, pas le temps de poser nos bagages. Nous filons directement vers le château de Matsumoto. Deux jours sur place puis nous prenons la direction du nord de Honshu, l’île principale du Japon pour nous rendre à Hirosaki. Comme celui de Matsumoto, c’est un des 12 châteaux originaux et c’est celui qui est situé le plus au nord.

Nous redescendons ensuite dans le sud pour découvrir les ruines du château d’Azuchi.

Après cette première semaine de tournage, nous posons nos valises à Himeji d’où nous allons pourvoir rayonner durant une bonne semaine afin de filmer les châteaux d’Osaka, d’Himeji et l’avancé de sa rénovation et les ruines de Takeda.

Un coup de train et nous passerons de l’autre coté de l’ile de Honshu pour nous retrouver à Matsue sur les bords de la mer du Japon.

La dernière partie du tournage se déroulera sur l’île de Shikoku pour les châteaux de Kochi et d’Uwajima pour finir sur l’île de Kyushu et le château de Kumamoto.

Au total une dizaine de châteaux et/ou ruines. Suivant le temps, nous pourrons faire quelques repérages sur les châteaux d’Hikone et de Bitchu Matsuyama.

L’organisation

Un tournage nécessite d’emporter du matériel. Nous serons équipé de 2 valises cabines pour nos 2 caméras et objectifs ainsi que d’un sac soute pour les trepieds et une bijoute electro de base pour les interviews. En terme de poids, nous devrions être à plus de 20 kgs de matériels.

Pour amener ce matériel, nous devons procéder à son enregistrement auprès des douanes via le carnet ATA, passeport matériel.

Nous avons aussi réservé l’ensemble des hôtels qui sont de type business. Classique, pas très spacieux mais largement suffisant pour travailler le soir et tous sont équipés d’internet.

Nous avons pris aussi un routeur wifi 4G que nous récupérerons à l’aéroport. Ce routeur va nous permettre de disposer d’une connexion wifi en permanence.

Le contenu Live

Nous vous ferons vivre les châteaux par l’intermédiaire de nombreuses photos et des pastilles webdocumentaire. Mais nous essayerons aussi de vous montrer les à cotés de ce tournage. La vie et la culture nippone, les différents éléments qui sont rattachés aux châteaux, notamment les différentes mascottes et en général comment se déroule un voyage à l’autre bout du monde : nos découvertes (culinaire et autres) l’usage des technos…bref tout ce qui peut entourer un étranger dans un pays avec une culture très différente.