Game of trône !

Game of trône !

L’aventure continue. Nous quittons Uwajima pour ralier, non pas « kings landing », mais plus simplement Matsuyama, préfecture de Ehime, Japon.

C’est un Anpanman train, et pour preuve :

bandeau_selfiebook2

IMG_0598

Petit trajet sans histoire, et nous voilà à notre nouvelle étape. Nous nous séparons sans regret des bagages et en avant pour le parc Drogo, pardon Dogo, réputé pour ses cerisiers. Et effectivement il y a foule. Toutes les tranches d’âges s’y croisent ou s’y installent le temps d’un repas, d’un encas ou d’une glace.

sakura_matsuyama31032014-7V0B1870

Nous déambulons un moment, nous nous installons nous aussi sous les fleurs pour grignoter un morceau puis retour au tram et direction l’autre bout de la ville. C’est là que se trouve le Matsuyama central park qui offre non seulement un magnifique point de vue sur la ville, mais recèle aussi une curiosité de taille, un fort de style européen, rappelant vaguement the twins par une nuit de brouillard sans lune. Une bonne marche, une belle montée et nous y voilà.

bandeau_vine

Nous emmagasinons quelques vues panoramiques de la ville puis c’est le long chemin du retour, avec un petit détour par le centre ville et ses magasins, histoire de se mettre en bouche avant le diner.

bandeau_anpanman

[video_lightbox_youtube video_id= »nHOQQh5josI » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]

Quant à la photo du jour, comme le clame la bannière ci dessous, nous avons longuement hésité. Vu la polémique actuelle autour d’une certaine vidéo de celui qui ose n’importe quoi, était il de bon ton pour nous de nous lancer dans l’éducation sexuelle version « tu sais mon fils les fleurs … »! Peu importe, les pudibonds zapperont.

bandeau_photojour

sakura_matsuyama31032014-7V0B1973 sakura_matsuyama31032014-7V0B1900 sakura_matsuyama31032014-7V0B1834

Mata ne !