D’un commun accord nous avons décidé de nous accorder une journée sans château, ni trépied, une journée off en somme !
La météo nippone avait annoncé une journée de pluie, mais en tirant les rideaux nous avons la bonne surprise de découvrir un ciel dégagé. Tant mieux, jouer les touristes sous le soleil est bien plus agréable !
Nous prenons le temps d’un café en compagnie de nos hôtes avant de filer sur la gare pour attraper un train en direction d’Aomori.
Ce sera le point le plus au nord du Japon de notre balade. Devant nous la mer, et si nous prenions le ferry, pour l’ile d’Hokkaido. Mais nous allons nous contenter du front de mer et de sa promenade, de l’immense pont enjambant le port, de l’office de tourisme qui forme comme un immense A, du centre culturel aux immenses murs rouges et du célèbre restaurant A factory. A pour apple, pas les ordis, le fruit.
Et qui dit pomme dit cidre et qui dit cidre dit crêpes. Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer le menu !
Pour la suite nous avons programmé une visite du musée d’art moderne de la ville, qui allez savoir pourquoi jouxte un site archéologique. Peut-être simplement, et puisque nous ne sommes pas à un cliché près, car le Japon est un pays entre tradition et modernité.
Mais en arrivant nous découvrons que comme nous le musée est en journée off ! le temps de faire un petit tour par la boutique et nous reprenons la direction de la gare.
Et comme le temps est toujours au beau fixe, nous parcourons les quelques kilomètres qui nous en séparent, à pied. C’est pas parce que c’est une journée off que l’on va s’encrouter !
Mata ne !