« Contents Tourism » au Japon : de l’écran à la réalité

« Contents Tourism » au Japon : de l’écran à la réalité

Découvrons dans ce webdocumentaire un nouveau type de tourisme, celui des pèlerinages liés à des contenus de divertissement.  

Consistant à aller dans des endroits réels ayant inspiré des animés ou des films. Le documentaire va vous emmener à Ogaki pour l’anime  « A Silent Voice ». Une des plus belles réalisation des studio Kyoto Animation. Puis direction Tokyo et son jardin à Shinjuku avec l’anime Garden of Words du réalisateur Makoto Shinkai. Une histoire d’amour improbable. Finissons notre tour à Shibamata, quartier de Tokyo où réside Tora San, le célèbre voyageur qui possède la plus grande série de films de tout l’histoire du cinéma. 

Une manière très ludique de découvrir de nouveaux endroits. Le plaisir de retrouver l’image en réel est parfois surprenant tant les détails sont précis. 

  


Related Posts

Découverte du Gaming Tourism pour voyager au Japon en 2021

Découverte du Gaming Tourism pour voyager au Japon en 2021

« Gaming Tourism » et Japon Article réécrit le 10 avril 2021 Après avoir parcouru le monde du content tourism, dont vous pourrez retrouver un de mes articles, je pars explorer le gaming tourism. Très proche du content tourism, le gaming pourrait être considéré comme une de […]

Résumé de la conférence « De Donkey Kong à Pokemon GO »

Résumé de la conférence « De Donkey Kong à Pokemon GO »

Une conférence sur Nintendo à Paris  En prenant mon courrier, j’ai la bonne surprise de trouver le dernier numéro de Japon Infos. Je m’empresse de commencer la lecture de ce numéro consacré à la consommation. Arrivé à l’avant-dernière page, la colonne À Venir me fait un peu de l’œil.  Le premier événement est une conférence sur l’histoire de Nintendo […]