La rue Nakamise à Tokyo (#48)

La rue Nakamise à Tokyo (#48)

Etant à Tokyo, nous avons décidé d’aller visiter Senso-ji, le plus vieux temple de la ville.  Cette visite  passe forcément par la découverte de la rue Nakamise. Passe obligé pour rallier le temple, parue fait presque 250 mètres de long. Et puisque tous l’empreinte, elle a fini par devenir une véritable attraction touristique au Japon.

La rue Nakamise pour acheter des souvenirs du Japon

Premier arrêt presque obligatoire, la photo de l’immense lanterne rouge accrochée à la porte marquant l’entrée de la rue. Là il faut faire preuve d’un peu de patience, car nous somment loin d’être les seuls à vouloir obtenir le cliché. La foule se presse. Les perches à selfies se tendent, et les appareil clic et clac à tout va.

La rue ensuite est une enfilade de boutiques plus colorées les unes que les autres et propose aux passants une large gamme de souvenirs, avec ça et là de quoi se restaurer. L’image qui immédiatement s’impose à nous est celle d’un marché. Le flot quasi ininterrompu des visiteurs, le brouhaha de leurs conversations, il ne manque que les vendeurs à la criée !

Des boutiques centenaires

Certaines échoppes paraît-il, sont tenues par la même famille depuis plus de 3 siècles. C’est d’ailleurs presque le temps qu’il nous aura fallu pour franchir la rue Nakamise tant il est difficile de résister aux multiples tentations qu’offrent les petites boutiques.

A l’autre bout, une nouvelle porte ouvre sur le temple Senso-ji. Plus imposante qu’à l’entrée elle possède aussi une immense lanterne rouge.