SAKURA 2014

bandeau_sakura2014

Retrouvez sur cette page les 25 spots sakura que nous avons visités. Le fil conducteur étant bien sûr la présence d’un château ou de ruines.

La météo a été assez clémente avec nous avec seulement 3 jours de pluie et quelques très belles journées.

Les prévisions se sont avérées plutôt justes et nous avons pu admirer du pic de floraison à l’envol des pétales.

VILLEPREVISIONSUR LE TERRAIN
KOCHI25 marsLe 28 mars, le pic de floraison venait de passer. Au niveau du parc de Kochi, quelques rares cerisiers étaient en cours de floraison.
UWAJIMA28 marsLe 30 mars : La pluie n'est pas l'amie des fleurs de cerisiers. La journée complète de pluie a précipité la fin du pic de floraison et de nombreux pétales se retrouvaient prématurément sur le sol.
MATSUYAMA - Dogo Park1er avrilLe 31 mars : Parc très connu pour son hanami. Les fleurs de cerisiers sont déjà bien ouvertes
MATSUYAMA - Central Park1er avril31 mars : ce parc en hauteur est constitué d'une reconstitution basique d'un château fort européen. Une très belle collection de cerisiers est présente dans le parc. Floraison sur la fin
MATSUYAMA - Château1er avrilAu 31 mars, le pic de floraison est passé et certains types de cerisiers ont déjà perdu de nombreux pétales. Cependant, il reste encore un grand nombre de cerisiers en fleurs offrant un spectacle magnifique.
MARUGAME1er avrilAu 2 avril : Le pic de floraison est passé pour la plupart des cerisiers, dont certains n'ont plus beaucoup de fleurs. A l'inverse, certains arbres n'ont pas encore montré leurs fleurs (mais très rare)
NAGOYA1er avrilAu 3 avril, le pic de floraison est déjà bien passé et le vent défriche sérieusement les cerisiers. Cependant, encore de belles fleurs à voir, dont des variantes roses très belles
GIFU1er avrilAu 4 avril, la pluie et le vent ont eu raison des cerisiers vers le château et les pétales s'étendent maintenant en petit tas. Encore quelques arbres avec de belles fleurs mais plus pour très longtemps
SUNOMATA1er avrilVisite faite le 4 avril après celle de Gifu et les cerisiers sont encore vaillants même si les pétales commencent à flotter dans l'air. Le tunnel de cerisiers amenant au château est vraiment joli.
INUYAMA1er avrilAu 5 avril, la floraison est encore très présente.
MATSUE5 avrilAu 7 et 8 avril : Le pic de floraison est déjà bien passé et les feuilles de cerisiers commencent à prendre le relais. Cependant, le château de Matsue a encore de bien belles fleurs
HIKONE6 avril9 et 10 avril : Le pic de floraison est déjà bien passé mais les cerisiers ont tenu bon et il y a encore de belles photos à faire.
MARUOKA7 avrilAu 11 avril : Le pic est passé mais encore de bien belles fleurs dans le parc du château qui compte pas moins de 100 cerisiers. A noter la présence d'un cerisier pink flowers.
KYOTO - CHATEAU DE FUSHIMI3 avrilAu 12 avril : Forcément la date est bien loin du pic de floraison et la plupart des cerisiers ont perdu leurs fleurs.
KYOTO - PAVILLON D'ARGENT ET CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE3 avrilAu 12 avril : Le vol des pétales des fleurs est le principal attrait car la fin de floraison est bien présente.
TAKEDA10-15 avrilAu 14 avril le pic de floraison est sur la fin et de nombreux pétales ont décidé de rejoindre le sol. Cela donne de bien belles envolées où l'on peut entendre les visiteurs pousser des cris d'admiration.
OKAYAMA - KINOJO4 avrilAu 15 avril : une visite tardive de ce lieu mais encore de belles fleurs de cerisiers et des fleurs violettes vraiment très belles.
BITCHU MATSUYAMAPas de date - Le site du château n'est pas a proprement parlé un spot cerisier, il n'y en a que très peu.Au 16 avril, la floraison est passée et la plupart des fleurs sont tombées.
MATSUMOTO16 avrilImage de nuit au 17 avril : le pic est passé mais l'ensemble reste très joli. Image de jour au 19 avril : une journée de pluie le 18 avril a accéléré la fin de floraison et de nombreux pétales se retrouvaient dans les douves du château.
UEDA16 avrilAu 18 avril, la pluie est bien présente sur Ueda. Le pic de floraison est passé mais il y a encore de belles fleurs.
TAKATO16 avrilTakato est un des plus beaux spots pour admirer le cherry blossom. Beaucoup de monde en ce 19 avril et une très belle floraison nous accompagne
TAKAYAMAPas de datePetite surprise à Takayama le 21 avril avec une belle floraison de cerisiers.
KAMINOYAMAPas de dateChâteau reconstruit, Kaminoyama a un super parc avec des cerisiers au pic de floraison. Instants magiques !
YAMAGATA20 avrilSur place les 24 et 25 avril, les pétales des fleurs de cerisiers avaient une forte tendance à s'envoler. Le spectacle reste toujours surprenant d'être au beau milieu d'une pluie de pétales.
HIROSAKI27 avrilSur place les 27 et 29 avril, le premier spot Sakura du Japon portait bien sa réputation vu le nombre de personnes présentes. Spectacle grandiose de plus de 2000 cerisiers.