Tenki No Ko

Tenki No Ko

Le prochain film du réalisateur Makoto Shinkai sortira le 19 juillet au Japon. Sous le nom de “Tenki no ko” (天気の子) ou “Weathering With You” en anglais, l’histoire serait liée aux éléments climatiques avec la pluie comme fil conducteur. J’utilise le conditionnel, car peu d’infos sont encore disponibles.

Le film étant encore en cours de réalisation, cela risque d’être le film d’animation le plus rapidement mis sur le marché après sa fin. Néanmoins, le producteur Genki Kawamura a donné quelques pistes lors du festival d’Annecy. Nous retrouvons donc deux héros, des adolescents. Hodaka, un garçon venant de la campagne et Hina, une fille ayant un étrange pouvoir sur la météo. Se déroulant dans un Tokyo confronté à des pluies intenses, l’intrigue porterait sur le rôle de Hina. Proche des sujets de dérèglementation climatique, Makoto Shinkai va sans doute nous offrir une œuvre majeure avec on ne peut en douter une qualité visuelle encore plus riche que ses précédents films.

Dès la bande-annonce, le phénomène de recherche des lieux réels a commencé et la majeure partie des endroits se situent à Shinjuku. Très impatient de voir le film, car il devrait sans doute, je l’espère, avoir une partie hors de Tokyo. Je vous invite à suivre cette page que je vais mettre à jour régulièrement avec les informations que je trouve sur ce film.

Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie en France, mais espérons en avoir une cette année.

Le teaser

L’actualité du film

15/06/2019 : Article Culture de BFM TV

https://people.bfmtv.com/cinema/dans-les-coulisses-de-weathering-with-you-le-nouveau-film-de-makoto-shinkai-apresyour-name-1712890.html

Pour le pèlerinage des lieux réels 

Article très complet (en japonais)

https://work-dotlife.com/2564/

Le site web officiel

https://www.tenkinoko.com/

Sur les réseaux sociaux (twitter)

Olivier Fallaix nous donne plus de détails suite à la conférence au festival du film d’animation d ‘Annecy

Thread de Joranne sur les liens culturels vus dans le teaser avec notamment le sanctuaire dédié à la météo

https://twitter.com/joranneblog/status/1139667448540651522
Images site web Tenki no Ko