Visite du Château de Matsue

Visite du Château de Matsue

Château de Matsue

La découverte du château de Matsue est superbe, surtout en cette période de Sakura

La ville de Matsue se trouve sur la cote ouest de l’ile princiaple de Honshu. Elle se trouve au bord du lac Shinji et elle est souvent appelé la cité de l’eau.

Matsue est une ancienne ville féodale avec un château sur 5 étages. Ce chateau a été construit en 1611 et le donjon principale a été reconstruit en 1645.

Les tourelles du chateau

Le chateau de Matsue fait parti des 12 châteaux ayant un donjon d’origine. C’est le troisième plus grand château avec le tenshu (donjon) d’une hauteur de 30 mètres., le deuxième plus large et c’est le sixième chateaux les plus ancien du Japon. C’est le seul château avec un donjon original de la région de Sanin.

Sa construction date de 1611. Le clan ayant régné le plus longtemps dans le chateau de Matsue fut la famille Matsudaira. Elle a régné pendant 234 ans.

L’entrée du chateau

 

La construction du chateau comporte 6 étages mais de l’exterieur ont n’en compte que 5.Le chateau de Matsue a quelques ressemblances de construction avec le chateau d’Himeji : La tour de gué et les panneaux de bois utilisés sont typiques du début de l’ère de Momoyama. A noter que le Shachi-hoko est en bronze alors que la plupart sont en bois. Le Shachi-hoko étant l’animal légendaire avec la tête d’un tigre ou d’un dragon et le corps d’un poisson (souvent celle d’une carpe Koï) permettant d’assurer une protection divine contre le feu.

La protection du temple

On appel aussi le château de Matsue « Chidori Castle », du nom de l’oiseau le Pluvier du à la forme similaire.

Le surnom du chateau est celui de l’oiseau le pluvier.

Related Posts

Récit : Voyage au Japon en 2008

Récit : Voyage au Japon en 2008

J’ai eu la chance, en juillet 2008, d’effectuer un magnifique voyage de 15 jours, au Japon pour fêter mon départ à la retraite. Voyage entièrement organisé par mon fils, avec un soin tout particulier, adapté pour des personnes d’âges respectueux !! Mais n’allez surtout pas […]

La vie au Ryokan

La vie au Ryokan

La vie au Ryokan où comment aborder par la plus belle des façons le mode de vie à la japonaise