Sakura Quest

Sakura Quest

Sur Balade du Sakura, je ne parle jamais de manga ou d’anime japonais. Déjà parce qu’il y a de très bons sites qui existent comme Nautiljon.comou Ni Yuujin : Amateurs de mangas et d’animes et mon intérêt se porte sur des sujets bien précis comme l’histoire ou les animes basés sur le quotidien. Dernièrement, je suis tombé sur un anime très intéressant : Sakura Quest. Déjà le titre m’intriguait. Tiens une histoire de Sakura, de quoi s’agit-il. Après avoir visionné le premier épisode, j’ai été agréablement surpris.

Le pitch est relativement simple, une jeune Tokyoïte, Yoshino, croyant faire une prestation pour promouvoir une petite ville à la campagne d’une journée se retrouve coincée en apprenant que son contrat court sur 1 année. De là, elle va rencontrer 4 autres femmes et elles vont avoir à cœur de faire connaître le petit village de Manoyama au travers d’opérations touristiques. L’anime reprend des thématiques classiques comme l’évasion à la campagne pour ne plus subir le stresse des grandes villes, la désertion des campagnes, mais l’anime exploite aussi les richesses que l’on retrouve dans ces villages japonais. C’est ce point qui m’a le plus plu, car cela n’est pas sans me rappeler des expériences de voyages. L’anime permet ainsi de découvrir l’art des ranma, sculptures en bois que l’on trouve dans certaines maisons.

Le tout forme un anime agréable à regarder. Le studio est P.A. Works gage d’une très bonne qualité. Ils avaient déjà produit un anime dans ce style basé sur la création d’anime (Shirobako). La production est en cours et l’anime a été lancé en avril au Japon. La première saison comporte 25 épisodes.

Je vous propose de visionner la bande annonce de l’anime :