Pour continuer l'exploration

Voyage au Tohoku – Une journée dans la région de Fukushima
Le Tohoku, présentation Au nord-est de Tokyo se trouve une contrée lointaine, peu connue de la plupart des touristes. Son …Lire la suite »
Le jardin Koko-en à Himeji
A quelques minutes à pied du château d’Himeji se trouve un lieu très couru des touristes japonais. Et pas seulement …Lire la suite »
Hikonyan Hikonyan Hikonyan nyan !
Histoire de vous plonger dans l’ambiance, prenez une petite minute trente et découvrez le pur son d’Hikone. En lien avec …Lire la suite »
Amour, assiettes et trahison !
S’il y a bien une chose qui semble invariable quelque soit la culture c’est cette étrange relation qui existe entre …Lire la suite »
Château d’Hiroshima
Un château dans une ville symbole En plein cœur de la ville, la silhouette du donjon contraste avec celles des …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
La chasse aux Invaders à Tokyo
Attention photos rares !
En effet, la plupart des mosaiques Invaders à Tokyo n'existent plus. Mais pour le plaisir des yeux, voici ma sélection de mes préférés que j'ai flashé lors de mes voyages entre 2015 et 2017.
Même si le street art est assez encadré au Japon, l'artiste Invader a pu coller une belle série à Tokyo. Il y a eu 4 vagues : 1999, 2001, 2010 et 2014 pour 138 mosaiques. Il ne doit pas en rester beaucoup actuellement. J'ai pu en flasher 56 ce qui est déjà très bien !
En tout cas partir à la chasse aux invaders reste une activité très ludique qui permet de découvrir de nouveaux lieux.
#japon #streetart #invader #flashinvader #tokyo ...
Kinkaku-ji, un style en or
Le temple Kinkaku-ji se situant à Kyoto fait parti des plus beaux temples que l'on peut visiter lors d'un voyage au Japon.
Son histoire est unique aussi avec un moine fou qui le brula en 1950. Reconstruit par la suite, ses feuilles d'or donnent une apparence majestueuse à ce temple.
Bien sur, le monde est très présent, mais tentez votre chance en début ou en fin de journée.
J'ai déjà eu la chance de le visiter 8 fois ! Et ce n'est pas fini.
#japon #voyage #kyoto #kinkakujitemple🏯 #temple ...
Une respiration japonaise aux portes de Paris
Le musée @museealbertkahn situé à Boulogne Billancourt possède un très beau jardin japonais. Ce jardin japonais contemporain a été conçu par le paysagiste Fumiaki Takano entre 1988 et 1990.
En ce samedi 7 mars, certains cerisiers ont déjà de très belles fleurs donnant au lieu une beauté que seule la nature a le secret.
Il existe plusieurs variétés de cerisiers présents dans le jardin. Il y a des prunus subhirtella, des prunus incisa, des prunus sargentii et des prunus serrulata. Certains sont déjà en pleine floraison alors que d'autres sont encore à l'état de bourgeon. L'observation des fleurs de cerisiers a ce côté aléatoire qui est plaisant quand on arrive au bon moment.
#japonenfrance #jardinjaponais #museealbertkahn ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







