Pour continuer l'exploration

Les ruines du château de Takeda
Un endroit improbable Bienvenue aux ruines de Takeda, le machu picchu du Japon. Certes un peu moins connu que son …Lire la suite »
Pourquoi le Japon et ses châteaux ?
L’envie de partir au Japon S’il y a bien un pays qui m’a toujours fait rêver c’est le Japon qui …Lire la suite »
Découvrir le Japon tout en jouant
Voyager c’est partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, faire des rencontres … bref c’est s’échapper de …Lire la suite »
Livre Japon châteaux et sac à dos
« Il est 5h du matin et nos 70 kilos de matériel de tournage semblent nous jeter un regard amusé à …Lire la suite »
Découverte du vin japonais
Un article à lire avec modération ! Je vais vous parler du vin japonais. Pas du saké, de la bière, …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Le téléphone public au Japon
Un incontournable du paysage urbain au Japon : les téléphones publics de couleurs vertes. Alors attention, car leurs nombres sont à la baisse. En 2025, il y en aurait encore 96 000. Bon en France il n'y en a plus...qu'une !!!
Ils peuvent être utilisés gratuitement en cas de catastrophe. L'usage est simple, mettez une pièce de 10 yens et vous aurez environ 1 minute de conversation sur le territoire japonais.
Le fournisseur NTT propose même une carte pour les localiser. Alors facile, depuis votre smartphone vous pourrez localiser le téléphone public le plus proche et passer un appel en toute tranquillité (ou en toute discrétion...)
#japon #telephone ...
Et si on partait au Japon découvrir quelques éléments clés que tout voyageur se doit de voir la bas ?
Bien sûr il y en a tellement à voir mais voici une liste de 10 choses que vous pourriez croiser sur votre chemin au Japon
#japon #voyage #jidohanbaiki #chateau #bouddha ...
Feux d'artifices
La France et le Japon sont deux pays aimant beaucoup les feux d'artifice. De nombreux feux d'artifice ont lieu au Japon et même si c'est souvent durant l'été, j'ai eu la chance de pouvoir admirer en décembre un feu d'artifice tiré depuis Odaiba. Quant à la France, le plus célèbre des feux d'artifice est sans doute celui tiré aux pieds de la Tour Eiffel pour fêter la fête nationale le 14 juillet.
#feuartifice #japon #france #fireworks #tokyo #paris ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







