Pour continuer l'exploration

Château d’Odawara
Fondé par : Hojo Soun Année : 1495 Type : colline Etat : reconstruit En lien avec l'article : Château, soba et capuchon Château …Lire la suite »
Takeda sunrise
4h50, yon ji go ju, nous embarquons dans le mini monospace blanc de la municipalité. Direction le point de vue. …Lire la suite »
Photos du château de Maruoka
Situé dans la préfecture du Fukui, sur l’ile de Honshu, le château de Maruoka a le plus ancien donjon original …Lire la suite »
Etre au Japon à Paris ou en région parisienne
Ah ce fichu manque de Japon ! L’envie d’être à l’autre bout de la planète et d’arpenter les rues de …Lire la suite »
Les omikuji, la loterie sacrée
Littéralement Omikuji signifie « loterie sacrée ». Mais attention. Ici les seuls numéros sont ceux inscrits sur les baguettes qui …Lire la suite »
Explorez encore plus de Japon avec Instagram
Le téléphone public au Japon
Un incontournable du paysage urbain au Japon : les téléphones publics de couleurs vertes. Alors attention, car leurs nombres sont à la baisse. En 2025, il y en aurait encore 96 000. Bon en France il n'y en a plus...qu'une !!!
Ils peuvent être utilisés gratuitement en cas de catastrophe. L'usage est simple, mettez une pièce de 10 yens et vous aurez environ 1 minute de conversation sur le territoire japonais.
Le fournisseur NTT propose même une carte pour les localiser. Alors facile, depuis votre smartphone vous pourrez localiser le téléphone public le plus proche et passer un appel en toute tranquillité (ou en toute discrétion...)
#japon #telephone ...
Et si on partait au Japon découvrir quelques éléments clés que tout voyageur se doit de voir la bas ?
Bien sûr il y en a tellement à voir mais voici une liste de 10 choses que vous pourriez croiser sur votre chemin au Japon
#japon #voyage #jidohanbaiki #chateau #bouddha ...
Feux d'artifices
La France et le Japon sont deux pays aimant beaucoup les feux d'artifice. De nombreux feux d'artifice ont lieu au Japon et même si c'est souvent durant l'été, j'ai eu la chance de pouvoir admirer en décembre un feu d'artifice tiré depuis Odaiba. Quant à la France, le plus célèbre des feux d'artifice est sans doute celui tiré aux pieds de la Tour Eiffel pour fêter la fête nationale le 14 juillet.
#feuartifice #japon #france #fireworks #tokyo #paris ...
Présentation
Bienvenue à bord.
Plus d’informations sur La Balade du Sakura
Une carte et des centaines de liens, à vous le Japon : Jipangu
- Built using Kale Pro by LyraThemes.







