Les ruines du château de Takeda (#64)

Les ruines du château de Takeda (#64)

Bienvenue aux ruines de Takeda, le machu picchu du Japon. Certes un peu moins connu que son homologue sud américain, le site n’en draine pas moins un nombre toujours croissant de visiteurs.

Il ne reste aujourd’hui que les hauts murs de pierres taillées dans la montagne qui délimitaient les différentes enceintes du château.

Ce site a été redécouvert au début des années 2000 grâce à une photographie qui le montrait entouré de nuages. Les ruines de Takeda devinrent ainsi le château dans les nuages.

Une visite balisée

Pour essayer de préserver au mieux le site, la visite est balisée. Ce balisage est récent et est du à la forte augmentation du nombre de visiteurs. Elle nous entraîne jusqu’au pied des restes du donjon, avec ici quelques marches qui devaient desservir une tour. Puis nous replongeons vers les enceintes extérieurs.

A nouveau les hauts murs de pierre nous dominent. Et nous découvrons de larges espaces, où il y a bien longtemps devait se trouver les casernements des samouraïs. Avec un peu d’imagination on entendrais presque le son lointain de leurs entraînements !

Partez à sa découverte en vidéo avec notre séquence