L'automne nous donne deux belles couleurs au Japon, le rouge & jaune des érables et le jaune des ginkgo. Le jaune des feuilles des Ginkgo est très intense et donne une élégance très forte à cet arbre.
Le Ginkgo femelle possède des fruits dégageant une odeur très forte. Cela peut surprendre la première fois. Malgré cela, depuis 1989, la feuille de Ginkgo est le symbole de Tokyo.
Partons à la découverte des géants du Japon. Géants par la taille comme les statues de Bouddha ou les châteaux japonais. Mais c’est aussi le grand passage piétons de Shibuya où les nombreux konbini au Japon.
Quand le voyageur visite un temple ou un sanctuaire au Japon, il entre dans une enceinte sacrée. Un des objets souvent utilisé servant à délimiter cette frontière est un rideau ouvert maintenu par un petit pompom appelé Agemaki.