Sous le soleil !

Sous le soleil !

Première journée de tournage en terre nippone, et petite innovation pour ceux qui nous suivi en novembre dernier, nous avons décidé d’agrémenter ces « post » de rendez vous régulier.

Le premier d’entre eux est le selfie. Pas le nôtre, non, celui du livre, qui bien sûr nous a suivi dans cette nouvelle aventure. Ca reste entre nous mais on l’aide un peu !

bandeau_selfiebook2

IMG_0578

Et contrairement à ce que pourrait laisser croire l’image précédente il fait grand beau temps sur Kochi. Le soleil est là et s’en donne à cœur joie. Nous décollons de l’hôtel tranquillement, la durée et la fatigue du voyage nous ayant permis de pratiquement nous recaler d’entrée. Direction le château.

Les quelques minutes de marche, nous replongent direct dans l’ambiance, avec le pioupiou des passages piétons ou les excuses des ambulances aux carrefours. Promis d’ici la fin du tournage vous aurez droit à un enregistrement audio.

Notre planning de tournage, prévoit essentiellement de faire des images du ninomaru, partie du château aujourd’hui entièrement dévolue aux cerisiers. Et même si le pic de floraison est passé, le lieu est encore très fréquenté pour fêter le hanami.

Et hop seconde nouveauté le Vine du jour ! Parce que quelques images qui bougent valent bien toutes les descriptions.

bandeau_vine

Nous tombons les blousons et c’est en t-shirt que nous nous mettons à l’ouvrage.  Derniers petits réglages, premier REC, cette fois le tournage est lancé.

La matinée se termine et l’espace se remplit de visiteurs venus déjeuner sous les cerisiers. Pour nous le déjeuner ce sera plus tard. L’heure est aux prises de vues. Nous vaquons chacun de notre côté, pour optimiser le temps. Car il passe vite !

A l’approche des 16 heures nous quittons le château en direction de la seconde attraction touristique de la ville, un petit pont rouge.

Chemin faisant nous restons aux aguets d’un éventuel point de ravitaillement, mais la plupart des restaurant sont fermés, ou en tout cas en donnent la sensation. Nous finissons par opter pour le plus simple, faire les images et chercher tranquillement ensuite.

Du côté du pont ça flash à tout va. Et on en profite pour vous présenter la troisième innovation, la photo du Jour. La voici, la voilà !

bandeau_photojour

P1000544

Nos estomacs finissent par gagner la partie et nous poussons la porte d’un Mos burger pour les sustenter. Entre deux bouchées de hamburger nous décidons de retourner faire un timelapse des festivités du hanami au château en cette soirée de vendredi. Et tant qu’à faire autant vous en faire profiter.

bandeau_anpanman

[video_lightbox_youtube video_id= »RGLlLUbE8fM » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]

Une première journée bien remplie, et il est grand temps pour nous de rentrer préparer les valises pour le transfert du lendemain.

Mata ne !