Voyage au coeur des Torii : le sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto

Home > Balade du Sakura > Moments Japon > Voyage au coeur des Torii : le sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto
Voyage au coeur des Torii : le sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto

Une balade avec les Torii

Niché au coeur d’une petite colline, la célèbre forêt de Torii du sanctuaire Fushimi Inari vous attend. L’image de ces torii à la couleur orange est une des plus connus du Japon.

Torii et Kitsune

Situé au sud de Kyoto, Fushimi Inari est un sanctuaire shinto dédié au kami inari, protecteur du riz et par extension de la richesse. Et c’est pour ça que l’on y trouve de si nombreux torii. Tous sont en effet des dons. Particuliers, marchands et entreprise financent ces édifices pour s’attirer les bonnes grâces du kami. Sur les piliers sont d’ailleurs inscrit le nom des donateurs. Qui dit sanctuaire Inari, dit protecteur et il s’agit du renard, Kitsune.

Une information intéressante à connaitre car ce sanctuaire amène toujours un flot de visiteurs important. Il est ouvert 24h/24. L’expérience est tout autre quand vous êtes parmi les Torii en pleine nuit. Et d’ailleurs, cela peut faire de splendides photos

Quoi qu’il en soit le site est avant tout un sanctuaire. En bas se trouvent les plus grands des bâtiments. Puis viennent les allées de Torii qui s’étendent sur toute la montée, entrecoupée de temps à autre par des paliers où l’on découvre de plus petits temples.

Arrivé au sommet, à plus de 233 mètres d’altitude, vous pourrez faire une dernière prière, et prendre le chemin de la descente.