Le paradis du photographe
@ Des regards | 2 minutes de lecture

S’il y a bien un pays où faire de la photo est monnaie courante, alors c’est le Japon. C’est qu’il y a beaucoup d’éléments urbains photogéniques. Mais attention, même si l’envie de TOUT photographier est présente, cela nécessite parfois de demander des autorisations.

Le plaisir de la photo

Oui clairement, pour qui aime prendre des photos, Tokyo est un spot incroyable. Bien sûr c’est le côté urbain qui va être prédominant. Entre les différentes architectures, la vie de la ville, ses lumières et le plaisir de mettre en boite le moindre détail, Tokyo est photogénique. J’ai toujours aimé pratiquer la photographie au Japon et Tokyo est une ville qui me transcende.

Pourtant Je vis en région parisienne, j’ai donc Paris comme spot me diriez-vous, eh bien impossible d’avoir les mêmes sensations qu’à Tokyo. Bien sûr il y a l’aspect découverte, mais Paris recèle d’endroits fantastiques. Mais voilà je n’y arrive tout simplement pas. Il y aurait peut-être aussi l’aspect sécuritaire. Il est tellement facile de sortir son appareil au Japon sans avoir la crainte de se le faire voler.

Néanmoins, qu’une photo soit faite à Paris ou à Tokyo, il faut toujours respecter les gens et si vous voulez prendre des personnes n’oubliez pas de leur demander la permission. C’est une des phrases que j’ai bien apprise en japonais : « shashin o tottemo ii desuka ? » Si la personne vous regarde bizarrement et met les bras en croix, surtout ne dégainez pas l’appareil, dites « gomen nassai » et poursuivez votre chemin. Les refus peuvent être nombreux, mais c’est tout le challenge de la photographie. Bien sûr si vous êtes à Tokyo, je vous invite vivement à visiter le musée de la photographie situé à Ebisu. Déjà le quartier est sympa et le musée très intéressant.

Un drone et Tokyo

Mais je dois avouer que j’ai un rêve ! Faire des images de Tokyo depuis le ciel !

En tant que photographe/vidéaste, ce serait d’avoir la permission pour réaliser des plans de drone un peu partout. Je pense que Tokyo vu du ciel doit être extraordinaire. J’aimerais bien aussi avoir la possibilité de visiter le palais impérial, cela doit être un endroit tellement spécial.

Une lanterne dans la nuit
Shibuya
Métro
La magie de Shibuya
A la recherche d'un restaurant

© 2021 La Balade Du Sakura

Powered by Hugo avec le thème Dream et boosté par CEESLI.

avatar
Pourquoi Récits de Tokyo


Ces petits récits auraient pu faire un livre mais j'ai préféré un support interactif pour partager un maximum de photos et de vidéos. J'ai débuté l'écriture début 2020 afin de combler mon manque de voyage au Japon. Je compléterai aussi au fil du temps avec de nouveaux récits ou de nouveaux médias. Si cette initiative vous plait, vous pouvez me supporter en vous abonnant à mes différents réseaux sociaux et à partager ces balades dans Tokyo.

Bonne balade !

Liens sociaux
La Balade du Sakura